Crèche Babilou Suresnes Carnot

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

Le projet pédagogique

« Nous souhaitons que l'enfant soit accueilli dans sa globalité, qu'il soit accueilli et porté physiquement tout autant que psychiquement et nous souhaitons qu'il puisse, dans un environnement sécure, apprendre et expérimenter. » Nelly, Directrice de la crèche Babilou Suresnes Carnot
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Climatisation
Dépose minute

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Climatisation
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Parking
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
3,8 /5
  • 5 stars
    2
  • 4 stars
    1
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    1
  • Déposé le 23/06/2022, publié le 01/07/2022
    Akissi rachelle K.
    Accueil chaleureux, toujours à l’écoute des préoccupations des parents .
  • Déposé le 07/06/2022, publié le 08/06/2022
    Mallorie N.
    L'équipe est super, à l'écoute, autant la Direction que les auxiliaires
  • Voir plus
  • Déposé le 11/03/2022, publié le 17/03/2022
    Romain S.
    A l'instar des ehpad, Babilou cherche surtout à être une entreprise rentable, au détriment de la qualité de service.
  • Déposé le 11/03/2022, publié le 15/03/2022
    R.
    Préférence pour la direction précédente qui avait moins de problème de personnel et qui communiquait sans nous noyer de mail pour des fuites d’eau. En revanche le personnel qui s’occupe de nos enfants est bien.

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Votre crèche Babilou à Suresnes

Située au 68 rue Carnot à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine (92), la crèche Babilou Suresnes Carnot, ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h peut accueillir 53 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Afin de vous garantir tranquillité le lait, les couches et les repas sont fournis dans la crèche. 3 types d'accueil sont possibles : un accueil régulier, un accueil occasionnel et un accueil d’urgence.

Un environnement adapté au développement de chaque enfant

Notre espace intérieur est conçu pour susciter l’éveil et l’épanouissement des tout-petits : des jeux, des espaces de détente, des livres... sont à disposition des enfants quotidiennement. La crèche Babilou Suresnes Carnot dispose également d'un jardin spacieux permettant aux enfants de profiter régulièrement de sorties en plein air.

Des espaces où le tout-petit peut évoluer en toute sérénité

L'établissement respecte les normes de sécurité de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et les normes de sécurité et d’accessibilité des ERP (Établissement Recevant du Public). Les bébés et les plus grands peuvent ainsi jouer et s’amuser en toute sérénité.

Au sein de la crèche, nous utilisons l’application BabilouApp pour partager avec les familles la journée de leur enfant à la crèche. Notre établissement utilise un éclairage LED qui offre à vos enfants et aux professionnels de la crèche une lumière naturelle, plus confortable et respectueuse de l'environnement car peu consommatrice d’énergie. Pour le côté pratique, notre structure dispose d’un local poussette, d’un dépose minute ainsi qu’un parking pour vos voitures.

Une équipe de professionnels bienveillants et attentifs

Une équipe pluridisciplinaire composées de professionnels diplômés de la petite enfance accompagne les tout-petits dans leur développement cognitif et moteur, tout en tenant compte des rythmes, des besoins et des appétences de chacun.

Cette crèche est conventionnée par la CAF des Hauts-de-Seine

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales des Hauts-de-Seine, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.