Crèche partenaire Pim Pam Pomme Querqueville

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique de cette crèche souhaite favoriser le bien-être et l'éveil des enfants à travers des activités variées, notamment artistiques, et aussi un espace Snoezelen, offrant des moments de détente. Les enfants peuvent s'exprimer avant l'acquisition du langage oral grâce à la communication gestuelle. Enfin, les équipes en crèche sensibilisent les enfants au respect de l'environnement et de la nature par le biais d'activités dédiées.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Repas cuisinés sur place
Salle de jeux d'eau
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Repas cuisinés sur place
Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Pim Pam Pomme Querqueville à Cherbourg-en-Cotentin

En Normandie, la crèche Pim Pam Pomme Querqueville est en mesure d'accueillir en son sein 44 enfants de 10 semaines à 6 ans. Ouverte de 5h à 22h, vous la trouverez dans la commune nouvelle de Cherbourg-en-Cotentin au 1 rue des Claires, près du Stade Pierre Fernagu et du Terrain de jeu. Facilement accessible, elle dispose d'un parking et d'un local à poussettes à disposition des familles. La crèche fournit les couches, le lait et les repas nécessaires au bon déroulement d'une journée en crèche.

Une crèche dynamique dans la Manche

Disposant de beaux volumes (700 m2) et d'un jardin aménagé de jeux extérieurs, la crèche Pim Pam Pomme Querqueville offre un cadre sécurisé aux enfants. Avec une équipe pédagogique formée au langage des signes et au portage en écharpe, le jeune enfant peut y grandir à son rythme, en toute confiance. Celui-ci pourra y appréhender le monde à sa manière, avec des jeux libres, ou vivre de nouvelles expériences avec des activités aussi variées que le yoga, le théâtre, la lecture ou l'éveil musical. Une importance est donnée à la sensorialité, avec notamment un espace Snoezelen, un lieu de stimulation des sens favorisant le bien-être.

Pim Pam Pomme : une crèche engagée

S'inscrivant dans une démarche de développement durable, la crèche Pim Pam Pomme Querqueville a pour objectif d'offrir un environnement plus sain aux enfants. Cela passe par la construction d'un bâtiment avec une ossature en bois, une aération naturelle, des matériaux écologiques et des produits ménagers respectueux de l'environnement, en plus d'un liniment bio fait maison. Cela passe aussi par la réduction des déchets grâce au tri et l'utilisation de couches recyclables. Mais ce n'est pas tout : cette démarche n'a de sens qu'avec le concours des jeunes enfants, qui sont les acteurs du monde de demain. Pour les sensibiliser au respect de l'environnement, la crèche Pim Pam Pomme organise régulièrement des ateliers et des jeux sur le thème du potager et du recyclage.

Une cuisine de choix pour les gourmets en herbe

Soucieuse de la santé des enfants, une attention toute particulière est portée à l'alimentation des plus jeunes, à travers des repas sains et équilibrés. C'est d'ailleurs un chef cuisinier qui prépare tous les repas sur place, avec comme produits de prédilection des ingrédients bio et locaux. La priorité est aussi donnée aux produits frais et de saison, pour de véritables découvertes gustatives. Le goût est d'ailleurs un sens très développé chez les jeunes enfants, qui participe à leur développement. C'est pourquoi une fois par mois, la crèche organise des « ateliers cuisine » aussi ludiques que créatifs.