Micro-crèche partenaire Les Petits Enfants - La Brède

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le respect du rythme de chacun est respecté. Les enfants apprennent à développer leur motricité, leur personnalité et leur autonomie selon leurs envies, favorisant la confiance en soi. Touts ces éléments permettent d'offrir aux enfants une socialisation sereine.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Petits Enfants - La Brède : L’inter-génération au cœur du projet pédagogique

La micro-crèche Les Petits Enfants est située au 12 Avenue de Viana à La Brède en Gironde. L’établissement accueille des enfants dès 10 semaines jusqu’à 3 ans du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15.

Le projet de la crèche : Le respect du développement de l’enfant

La micro-crèche Les Petits Enfants de La Brède est une petite structure à taille humaine. Sa capacité d’accueil de 10 places, permet un accompagnement individualisé de chaque enfant. Cela confère à la crèche un caractère chaleureux, facilitant ainsi l’intégration des enfants. Le projet pédagogique de l’établissement vise, entre autres, à socialiser les enfants dès leur plus jeune âge. Cela se traduit par un travail en groupe mêlant tous les âges. De cette manière, les bébés ont tendance à imiter les faits et gestes des plus grands. Tandis que ces derniers sont responsabilisés dans leur relation. Bien entendu, tout cela se déroule sous la supervision de professionnelles diplômées de la petite enfance. Elles veillent à respecter le rythme, les émotions et les besoins de chaque enfant. Elles sont formées par ailleurs au portage physiologique qu’elles pratiquent quotidiennement pour le bien-être des bébés.

Des interactions inter-générationnelles

Les activités en crèche proposées favorisent la motricité libre des bébés et l’éveil de tous. Divers ateliers sont proposés pour faire interagir les enfants. Sur le même principe que les interactions inter-âges entre les enfants, la micro-crèche Les Petits Enfants valorise les liens inter-générationnels. Cohabitant avec une résidence senior, des activités communes avec des personnes âgées sont régulièrement organisées. Elles s’articulent autour de la peinture, de la musique ou de plantations permettant de créer des échanges bénéfiques à tous les enfants et les seniors. Les repas sont composés de manière équilibrée afin de proposer une alimentation variée développant le sens gustatif des enfants. L’établissement dispose d’une surface de 82,7m², qui est complétée par un espace extérieur de près de 65,9m².

La micro-crèche Les Petits Enfants à La Brède : en pratique

La micro-crèche Les Petits Enfants est située à quelques pas du centre de La Brède. La localisation de la crèche permet d’y accéder très facilement. Elle dispose d’un grand parking mis à disposition des parents. Ceux-ci peuvent ainsi prendre le temps d’échanger avec l’équipe pédagogique. Des ateliers et des célébrations sont d’ailleurs régulièrement proposés avec la participation des parents.