Crèche Babilou Bordeaux Leclerc

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

Le projet pédagogique

" Nous mettons en place des pôles de jeux afin que tous puissent explorer en toute liberté, sous le regard bienveillant de chaque adulte. Les axes de projets qui nous tiennent à cœur sont tournés autour de la nature, l'art et la culture. Ce qui est important pour nous c'est de vivre et construire des projets avec chaque famille. " Julie, Directrice de la crèche Babilou Bordeaux Leclerc.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Potager
Salle d'allaitement

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Potager
Salle d'allaitement
Eclairage LED Confort
Parking
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
4,0 /5
  • 5 stars
    0
  • 4 stars
    2
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 23/06/2022, publié le 01/07/2022
    Marie-charlotte B.
    Sans les problèmes de personnel, la note aurait été de 5 étoiles.
  • Déposé le 07/06/2022, publié le 15/06/2022
    Charlotte D.
    Personnel adorable et très professionnels

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Une crèche au cœur du quartier du Tondu

La crèche Babilou Bordeaux Leclerc est située au 126 boulevard Maréchal Leclerc à Bordeaux (33), au cœur du quartier du Tondu sur les boulevards de Bordeaux, facilement accessible en bus, à l’arrêt Xaintrailles sur la ligne 9. La crèche a ouvert ses portes en janvier 2021 et est en mesure d’accueillir 42 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans.

La crèche est ouverte de 7h30 à 19h du lundi au vendredi, et dispose d’un parking privatif ainsi que d’un local à poussettes.

 

Trois espaces de vie

Grâce à sa superficie de 440 m2, la crèche est organisée en 3 espaces, dédiés aux bébés, aux tout-petits et aux plus grands, qui sont tous orientés vers l’extérieur pour profiter au mieux de la lumière naturelle du jour. Tous les espaces sont agencés pour répondre au mieux aux besoins des enfants.

 

Un espace motricité et un jardin 

L’espace motricité permet aux tout-petits de marcher, courir, ramper, sauter… et d’affiner leurs capacités motrices. Le jardin, d’une superficie de 193 m2, est un environnement propice à la découverte de la nature, grâce aux activités proposées par les professionnels de la petite enfance, et notamment grâce à son potager. Les enfants peuvent jardiner, découvrir de nouvelles textures, de nouveaux fruits et légumes dans cet espace dédié.

 

Un espace dédié à l'allaitement

Les mamans peuvent allaiter au sein de la crèche, si elles le souhaitent, dans un cadre serein et respectueux de leur intimité grâce à l’espace allaitement.

 

Une équipe pluridisciplinaire de la petite enfance

Composée entre autres d’éducateurs de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture et d’auxiliaires petit enfance, l’équipe de professionnels en crèche accompagne le développement de tous les enfants de façon bienveillante, en prenant en compte les particularités de chacun. Ils sont garants d’un environnement sain, ludique et sécurisant pour le bien-être de chaque enfant.

 

Un établissement sécurisé

La crèche respecte la réglementation de sécurité et d’accessibilité des ERP (Etablissement Recevant du Public) ainsi que les normes de sécurité édictées par la PMI (Protection Maternelle et Infantile).

Et pour le confort, tant des enfants que des professionnels, un éclairage LED, reproduisant une luminosité naturelle, a été installé dans l’ensemble de la structure.

 

Un service tout compris

Pour un maximum de praticité, les repas du jour, le lait, les couches ainsi que les produits de soin sont tous fournis par la crèche.

Grâce à l’application mobile BabilouApp, l’équipe de professionnels peut envoyer aux parents des informations relatives à la journée de leur enfant en crèche.