Crèche partenaire Les petites Canailles Deuil la Barre

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique favorise l'acquisition de l'autonomie dès le plus jeune âge. Au travers de la motricité libre et sous la supervision bienveillante des professionnelles, les enfants sont amenés à découvrir leur environnement et leur corps à leur rythme.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles - Deuil-la-Barre : un établissement chaleureux doté d’un grand espace extérieur

La crèche se situe au 34 rue Haute, à Deuil-la-Barre dans le Val-d’Oise. Elle accueille des enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. L’établissement ouvre ses portes du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Le projet de la crèche : une place pour chaque activité

Les vastes locaux intérieurs constituent l’un des grands atouts des Petites Canailles de Deuil-la-Barre. Ce sont en effet 400m² de surface qui sont confortablement aménagés pour permettre à chaque enfant de s’épanouir à son rythme. La motricité libre sous la bienveillante supervision des professionnelles diplômées de la petite enfance est de ce fait, facilitée. Il s’agit du fondement du projet pédagogique de la crèche : offrir aux enfants suffisamment d’espace pour se déplacer en toute autonomie dans un cadre sécurisé. Les diverses activités en crèche sont adaptées au profil de chaque enfant, sachant qu’elles sont proposées, sans jamais être imposées.

Un espace extérieur complémentaire et de taille

Dans cette même logique, la crèche de Deuil-la-Barre dispose d’un bel espace extérieur de 311m². Particulièrement propice aux activités de plein air, cette ouverture est aussi l’occasion de s’adonner à des activités environnementales. Sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge à la préservation de l’environnement fait partie de l’apprentissage. Cela s’inscrit dans la démarche philosophique de la structure des Petites Canailles qui s’attache à fournir des repas bio et de saison. Les plats sont préparés en liaison froide, afin de conserver tous leurs apports nutritifs. Ils font partie de la prestation d’ensemble de l’établissement, ainsi que le lait et les couches.

La micro-crèche Les Petites Canailles à Deuil-la-Barre : en pratique

La localisation de la crèche de Deuil-la-Barre la rend accessible par diverses lignes de bus, tandis que la gare de Deuil Montmagny est à dix minutes de marche. S’y rendre en voiture est aisé, puisque l’adresse est à la croisée des quatre départementales suivantes : la D144, la D311, la D193 et la D928. Enfin, un local poussettes abrité et sécurisé est disponible au sein du bâtiment.