Crèche Babilou Epinay Tassigny

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Potager
Salle d'allaitement

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Potager
Salle d'allaitement
Climatisation
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Des places en crèches Babilou disponibles dès maintenant et accessibles à tous !

  • Rendez-vous sur Babilou For You
  • Renseignez les informations demandées et accédez aux places disponibles
  • Préréservez la place disponible de votre choix
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
4,0 /5
  • 5 stars
    1
  • 4 stars
    2
  • 3 stars
    1
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 12/03/2022, publié le 17/03/2022
    Mandy H.
    Une petite crèche à taille humaine qui permet d’échanger souvent avec les équipes. Un vrai bonheur de voir mon enfant s’épanouir là-bas depuis 2 ans déjà.
  • Déposé le 24/02/2022, publié le 03/03/2022
    Fatoumata binta B.
    Je suis très ravie de cette crèche elle m’a sauvé la vie car je n’avais où laisser mon fils.merci babilou
  • Voir plus
  • Déposé le 23/02/2022, publié le 03/03/2022
    P.
    Il y eu beaucoup de turn over ce qui ne facilite pas les repères affectifs de l'enfant surtout ci celui-ci a besoin d'être rassuré et de se sentir en sécurité pour s'ouvrir aux autres et s'acclimater à son environnement quotidien pour son développement social. De plus les enfants en PAI paie le même tarifs que tout le monde. Ce qui engendre donc une dépense supplémentaire pour les familles.
  • Déposé le 23/02/2022, publié le 03/03/2022
    Marouane B.
    xxx

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Un accueil pour toutes les familles

Située au 47 avenue de Lattre de Tassigny à Epinay-Sur-Seine en Seine-Saint-Denis (93), la crèche Babilou Epinay Tassigny accueille jusqu'à 30 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Notre équipe en crèche s'adapte à vos besoins en vous proposant un mode d’accueil régulier, occasionnel et d'urgence. Pour toujours plus de praticité, un local à poussettes est mis à votre disposition. De plus, le lait, les couches et les repas sont pris en charge.

 

Des espaces ludiques

Notre établissement se consacre au bien-être de chaque enfant tout en lui permettant de développer ses compétences. Notre structure est consacrée à l’évolution des jeunes enfants et comprend par ailleurs des espaces de jeux, des coins de repos et des zones dédiées à la lecture. Tous les espaces de la crèche sont adaptés aux tout-petits et pensés pour qu’ils puissent évoluer en toute sécurité selon les normes ERP et PMI.

 

Différents métiers de la petite enfance

Une équipe de professionnels spécialisés dans la petite enfance s’occupe de vos tout-petits et veille à favoriser leur éveil et leur épanouissement. Des auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants, et psychomotriciens sont là chaque jour pour proposer des activités adaptées aux besoins et au rythme de chaque enfant.

 

Un espace extérieur avec un potager

Notre structure comprend un espace extérieur permettant des activités en plein air. Encadrés par notre équipe en crèche, ils peuvent manipuler les éléments naturels et découvrir les fruits et légumes grâce à notre potager. À l'intérieur, nos espaces de motricité mettent à disposition des tout-petits des jeux et ateliers ludiques pour favoriser leur développement moteur. Pour les familles ayant fait le choix de l'allaitement, un espace dédié leur est consacré pour allaiter en toute tranquillité.

Cette crèche est conventionnée par la CAF de Seine-Saint-Denis

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Saint-Denis, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.