Crèche Babilou Nice Gounod

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

Le projet pédagogique

« Notre projet pédagogique s'articule autour de trois grands axes qui correspondent à la Mission Educative Babilou : "J'ai confiance en moi", "J'apprends à chaque instant" et "Je prends ma place dans le monde". Ce qui nous importe c'est d'offrir à l'enfant un environnement sécurisant où il peut découvrir des choses et aussi développer ses compétences. » Mélanie, directrice de la crèche Babilou Nice Gounod.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Communication gestuelle

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Communication gestuelle
Salle d'allaitement
Climatisation
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Les avis des familles...

Note moyenne
5,0 /5
  • 5 stars
    1
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 02/08/2022, publié le 08/08/2022
    Somaya B.
    Ma fille s’est très adapté en seulement qq jours, l’équipe est formidable

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Une crèche Babilou dans le centre-ville de Nice

Notre crèche Babilou Nice Gounod accueille jusqu’à 36 enfants, âgés de deux mois et demi à quatre ans. Notre établissement situé au 41, rue de Gounod à Nice (06) est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Si la crèche a l’avantage de se situer en centre-ville, sa situation légèrement en retrait lui permet d’être dans un secteur calme.


Le projet pédagogique de la crèche

Le projet pédagogique de la crèche Babilou Nice Gounod s’articule autour des trois grands axes qui correspondent à la mission éducative Babilou : « J’ai confiance en moi », « J’apprends à chaque instant » et « Je prends la place dans le monde ». Concrètement, les professionnels de la crèche Babilou Nice Gounod offrent à l’enfant un environnement sécurisant où il peut à la fois découvrir des choses et développer de nouvelles capacités psychologiques et motrices.

Un lieu pour apprendre en s’amusant

Notre établissement est conçu, pensé et adapté pour contribuer au développement personnel de votre enfant au sein de jeux et d’ateliers ludiques et enrichissants. Plusieurs espaces sont à sa libre disposition tout au long de la journée, chacun étant conçu en réponse à un besoin potentiel de l’enfant. La crèche est notamment composée d’un espace lecture, d’un coin calme pour profiter d’un moment de quiétude ou d’espaces de jeux : de construction, de transvasement ou d’imitation.

Des espaces extérieurs pour sensibiliser les enfants à la nature

Notre jardin extérieur permet à l’enfant de se familiariser avec la nature de façon ludique, tout en profitant de sorties extérieures, nécessaires au développement de ses capacités motrices et cognitives. Une petite serre a d’ailleurs été mise en place dans la cour de la crèche.

La nature est un axe important de la mission éducative Babilou, et nous souhaitons sensibiliser dès aujourd'hui les enfants à l'importance d’un monde plus durable. Dans ce cadre, la crèche Babilou Nice Gounod a mis en place le projet « s’aventurer » qui a été récompensé lors des Girafes Awards.

La pratique de la langue des signes

Afin d’aider au développement de l’acquisition du langage chez vos enfants, notre équipe pratique la communication gestuelle associée à la parole, appelée communément la langue des signes pour bébés. 


Un environnement sécurisé

Une crèche normée PMI

Nos locaux respectent la réglementation de sécurité et d’accessibilité des ERP (Établissement Recevant du Public) et les normes édictées par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) propres à la petite enfance. Ainsi, vos enfants pourront jouer librement et bouger dans les différentes pièces sans aucun danger.

 Une équipe pédagogique aux petits soins

Notre équipe est composée de professionnels de la Petite Enfance (auxiliaire petite enfance, auxiliaires de puériculture, agent de collectivité, éducateurs de jeunes enfants…), qui assurent un accompagnement individuel et bienveillant, ancré dans une logique de co-éducation avec les parents.

En plus des espaces de jeux et de calme, votre enfant pourra profiter d’un espace zen qui mettra tous ses sens en éveil, ou encore d’un espace motricité où il pourra prendre davantage conscience de son corps et de son fonctionnement. La crèche dispose d’un local dédié au rangement de vos poussettes.

Si vous allaitez, l’établissement propose un espace dédié pour ce moment intime avec votre enfant.
 

Comment communique la crèche Babilou Nice Gounod avec les parents ?

Cette crèche utilise BabilouApp, une application mobile permettant aux parents de se tenir des activités de la crèche et de la vie de leurs enfants au sein de l’établissement. Tout au long de la journée, les parents reçoivent des notifications sur l’application, leur indiquant qu’un post comportant une photo ou une vidéo de la vie de la crèche a été fait.

BabilouApp permet donc d’établir une communication encore plus fluide entre les parents et les professionnels de crèche. Les familles peuvent suivre à distance le déroulé de la journée de leurs enfants.
 

Quels types d’accueil propose la crèche Babilou Nice Gounod ?

Notre crèche propose 3 différents types d’accueil aux familles afin d'être en mesure de s'adapter à tous les rythmes et tous les besoins :

  • un accueil régulier
  • un accueil occasionnel
  • un accueil d’urgence

Ces formules sont créées pour répondre aux besoins et contraintes de chacun. Pour un service complet et un maximum de confort, notre crèche fournit le lait, les couches et les repas. 

Cette crèche est conventionnée par la CAF des Alpes-Maritimes

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales des des Alpes-Maritimes, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.