Micro-crèche partenaire Babigoù Bro Gwened - Vannes

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche Babigoù Bro Gwened est un établissement bilingue, permettant aux enfants un apprentissage précoce de la langue bretonne. Cet apprentissage précoce apporte son lot de bienfaits, notamment le développement de deux systèmes de pensés simultanés chez l'enfant, facilitant l'apprentissage futur d'une langue étrangère. Les professionnels sont passionnés et proposent aussi des activités de lecture, de danse et des parcours moteurs.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Kerbihan à Vannes

À Vannes, la micro-crèche Kerbihan se situe au 125 avenue du Maréchal Juin. Elle accueille quotidiennement 10 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Ouverte de 7h30 à 18h30, elle est proche des commerces et de l'arrêt de bus Sq. Morbihan. Vous pourrez facilement stationner dans l'avenue grâce à des places de stationnement ou sur le petit parking du lotissement, dont fait partie la crèche. La structure est aussi équipée d'un local à poussettes, pour faciliter les petits déplacements du quotidien. Elle fournit le lait, les couches et les repas aux familles.

Une micro-crèche bilingue dans le quartier de Conleau

Implantée dans le quartier de Conleau, la micro-crèche Kerbihan est proche de la Maison de la nature, des commerces et des sentiers côtiers. La structure organise d'ailleurs régulièrement des sorties à la boulangerie ou à la Maison de la Nature, selon les envies de chacun. Elle comprend 2 salles de vie, une salle de change, 2 dortoirs et un grand extérieur verdoyant de 150 m2. Spacieuse et lumineuse, la principale salle de vie dispose de grandes baies vitrées donnant sur le jardin. Elle est aménagée d'un mobilier en bois et d'un éclairage LED très agréable, adapté aux tout-petits. Les repas sont élaborés par la société Silgom, qui propose en partie des produits bio.

S'éveiller en douceur à la langue bretonne

Pour profiter des bienfaits du bilinguisme, la micro-crèche Kerbihan s'adresse à toutes les familles qui souhaitent bénéficier de cette pratique innovante, qui consiste à l'apprentissage précoce de la langue bretonne. S'appuyant sur l'habileté naturelle des tout-petits à différencier les sons et les restituer, le bilinguisme permet à l'enfant de développer deux systèmes de pensées simultanés. Une particularité qui lui permettra ensuite d'apprendre plus facilement une langue étrangère. À Kerbihan, cet apprentissage se fait en douceur, grâce à des professionnels motivés et passionnés par la langue bretonne. Elle accompagne donc naturellement les activités du quotidien qui ponctuent la vie de la crèche (lecture, danse, comptines, activité « patouille », peinture, parcours moteurs). Le tout dans le respect des besoins fondamentaux de chaque enfant.