Crèche partenaire Adelaïde - Nantes

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche Adelaïde met en place un accueil en âge mélangé, ce qui permet de reproduire une sphère familiale à l'intérieur de l'établissement. Les plus jeunes sont stimulés par les plus grands, qui eux gagnent en confiance et se responsabilisent spontanément. Les enfants développent des notions d'entraine et de solidarité. Le développement des enfants est favorisé par un environnement bienveillant, ainsi que des temps d'éveil créatif, d'expression et de manipulation.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Adelaïde à Nantes

À Nantes, la crèche Adelaïde est en mesure d'accueillir 40 enfants à partir de 3 mois jusqu'à l'âge de 4 ans. Ouverte de 7h45 à 18h45, vous la trouverez au 91 rue Paul Bellamy, à 6 minutes à pied des bords de l'Erdre et de l'Île de Versailles. Bien desservie par les transports en commun, elle est proche de l'arrêt de bus Bel Air. Elle dispose d'un local à poussettes à disposition des familles et fournit le lait, les couches et les repas, en liaison chaude.

Un cadre champêtre en ville

Située au cœur de Nantes, la crèche Adelaïde bénéficie d'un environnement privilégié, au calme, légèrement excentrée par rapport à la rue passante. Elle bénéficie des charmes d'un grand jardin arboré de 250 m2, où il n'est pas rare de voir un écureuil. Dédié aux activités en extérieur, il est idéalement aménagé d'une partie pelouse et d'une partie goudronnée, pour que les enfants puissent s'y dépenser à leur guise, à pied ou en tricycle. L'intérieur de la structure, composée de deux unités de vie, est lumineux et bien décoré, pour créer un cadre apaisant propice à l'éveil.

Un accueil en âge mélangé

Avec un aménagement pensé pour les enfants, les différents espaces de jeux répondent à leurs besoins d'expérimentations et de découvertes, pour que chacun puisse apprendre à son rythme, en toute sécurité. Hors protocole sanitaire, une importance est donnée à l'accueil en âge mélangé. Cette particularité permet d'ouvrir les enfants à des notions d'entraide et de solidarité, dans un groupe qui reproduit la cellule familiale. Ainsi, les plus jeunes sont stimulés par les plus grands, tandis que ces derniers découvrent la responsabilisation de manière spontanée, qui devient alors une véritable source de valorisation.

Une crèche à l'ambiance conviviale

Avec des valeurs fortes comme le respect, la confiance et la bienveillance, l'équipe pédagogique prend à cœur de mettre en place un accueil individualisé pour chaque enfant. Cela passe par le respect de son rythme biologique, mais aussi par son accompagnement dans l'acquisition de ses différents apprentissages, toujours dans l'amusement. Pour ce faire, la crèche organise des temps d'éveil créatif, d'expression et de manipulation, pour que chacun puisse libérer son potentiel.