Crèche Babilou Nantes Bouillé

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Potager
Salle d'allaitement

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Potager
Salle d'allaitement
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

La crèche Babilou Nantes Bouillé est localisée dans le centre-ville de Nantes, face à l’Erdre et à l'ile de Versailles, au 17 rue de bouillé à Nantes (44), et vous accueille depuis le 7 novembre 2022. Les professionnels de la petite enfance accueillent les enfants de 2 mois et demi jusqu’à 4 ans, de 8h à 19h.

La capacité d’accueil totale de la crèche est de 28 enfants répartis dans 2 sections.  

 

Un environnement riche en apprentissages

Les espaces de la crèche sont spécialement pensés pour le développement et l’épanouissement des enfants. Un espace zen / sensoriel est aménagé pour éveiller tous les sens des enfants, ainsi qu’un espace motricité pour permettre aux tout-petits d’exploiter toutes leurs capacités motrices.

Dans l’espace extérieur, un potager est créé pour y faire pousser des herbes, des fruits et des légumes. Les ateliers mis en place autour de ces plantations perment de sensibiliser les enfants à la nature.

 

Un jardin végétalisé avec cabane perchée          

Un jardin végétalisé de 120m² avec un escalier permettant d’accéder à une cabane perchée est accessible dans l’espace extérieur de la crèche. La cabane est un support de jeu qui permet aux tout-petits de développer leur imagination et créativité. Des ateliers nature et motricité sont aussi proposés aux enfants pour favoriser leur développement global

 

Les fournitures et équipements en crèche

La crèche mettra à disposition tous ce dont les enfants ont besoin durant leur journée en crèche : les couches, le lait, les produits de soin, des repas équilibrés et variés. Le temps du repas est l’occasion pour les tout-petits de développer leur autonomie en mangeant ou en se servant tout seul, et vivre des moments conviviaux avec les autres enfants et les professionnels.

La structure met à la disposition des parents un local à poussettes pour faciliter leur entrée en crèche. Les mères qui le souhaitent peuvent allaiter leur enfant en tout intimité dans l’espace allaitement.

 

La sécurité et confort en crèche

L’établissement respecte les règles de sécurité des ERP (Etablissements Recevant du Public) et de la PMI (Protection Maternelle Infantile). D’une superficie totale de 260 m², les enfants peuvent donc se déplacer en toute sécurité .

Pour réduire la consommation énergétique de l’établissement et veiller au confort visuel des enfants, des familles et des professionnels de la petite enfance, les espaces de la crèche sont éclairés uniquement à partir de lumière LED.

La communication avec les familles

Les familles de la crèche peuvent se tenir au courant du déroulement de la journée de leur enfant en crèche en consultant les photos, les vidéos et les informations importantes de la crèche, partagées par l’équipe pédagogique.

La crèche ferme 3 semaines en août et 1 semaine à Noël.  

Cette crèche est conventionnée par la CAF de Loire-Atlantique

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de Loire-Atlantique, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure via le PIAJE (Plan d’Investissement pour l’Accueil du Jeune Enfant).