Micro-crèche partenaire ACDL - Pomme et Lune - Bordeaux

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Entre bienveillance et respect, le projet pédagogique offre un environnement rassurant aux tout-petits. Les enfants peuvent alors développer leur motricité librement, à leur rythme, favorisant la confiance en soi dès le plus jeune âge. Les équipes en crèche restent activement à l'écoute des émotions des enfants.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Pomme et Lune - Bordeaux : un apprentissage orienté sur le respect d’autrui

La micro-crèche Pomme et Lune est située au 23 rue Solle à Bordeaux en Gironde, 33000. Elle accueille les enfants du lundi au vendredi, de 8h à 19h. L’établissement est aménagé pour recevoir une douzaine d’enfants âgés de dix semaines à quatre ans.

Le projet de la micro-crèche : l’adaptation à l’individualité de chaque enfant

Respect est le maître-mot du projet pédagogique défendu par la micro-crèche Pomme et Lune - Bordeaux. D’abord le respect de l’éducation inculquée par les familles aux enfants. Ensuite, le respect du rythme de développement de chaque enfant avec une équipe attentive et à l’écoute des émotions. Enfin, le respect de l’autre dans le cadre du vivre-ensemble en harmonie et de la socialisation. Les activités en crèche qui sont proposées, intègrent ce principe directeur avec une focalisation sur la lecture, l’éveil aux arts tels que la musique et la danse ou encore les divers ateliers en commun.

Des locaux spacieux, calmes et lumineux

La notion de motricité libre est privilégiée à la micro-crèche de Bordeaux. Les enfants ont à leur disposition des espaces sécurisés pour se déplacer à leur guise au sein des 150 m² de la structure intérieure. Ils explorent et découvrent sous la supervision bienveillante des professionnelles diplômées de la petite enfance. Les enfants ont aussi à leur disposition un jardin extérieur de 90 m² où ils peuvent s’adonner à des jeux d'eau en été. L’alimentation variée est semi-bio et issue de circuits courts. Elle est incluse dans la prestation de l’établissement au même titre que les petits pots bio, les couches et les produits de soin.

La micro-crèche Pomme et Lune - Bordeaux en pratique

La micro-crèche de Bordeaux est située à proximité de la barrière Judaïque et du centre de la ville, dans le quartier Caudéran. La localisation de la crèche est idéale pour y accéder aisément par les transports en commun. Les lignes de bus 1 et 16 desservent l’arrêt Moulin Rouge situé à seulement deux minutes de marche, tandis que la ligne A du tram passe à 800 m. Les familles ont à leur disposition un local à poussettes pour leur faciliter les déplacements quotidiens. Enfin, les dépenses en crèche sont couvertes par l’allocation du complément de libre choix du mode de garde dans le cadre de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE).