Quel mode de garde complémentaire choisir ?

accueil-occasionnel-babilou.

Les vacances scolaires approchent et vous ne savez pas comment faire garder votre enfant ? Votre nounou part en congés et vous êtes à la recherche d'un mode de garde fiable ? Vous pouvez profiter de cette période pour faire découvrir la vie en collectivité à votre tout-petit grâce à l'accueil occasionnel ! Ce type d'accueil permet à votre enfant de vivre des expériences sensorielles et motrices essentielles à son développement.

En complément de votre mode de garde, nos crèches Babilou peuvent accueillir ponctuellement votre enfant en semaine et pendant les vacances scolaires.

Demandez votre place en crèche

Qu’est-ce que l’accueil occasionnel en crèche Babilou ?

Chez Babilou, nous vous proposons un mode d’accueil occasionnel permettant d’accueillir votre enfant en crèche, pendant les vacances scolaires par exemple. Vous pouvez faire garder votre enfant un ou plusieurs jours par semaine, le rythme d’accueil est flexible et s’adapte à vos attentes. Pensé pour répondre à tout type de besoins, ce mode de garde fait découvrir la vie en collectivité à votre tout-petit et vous permet d’être serein tout au long de la journée. Votre enfant n’est pas accueilli chez nous toute l’année ? Vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi ? Vous pouvez tout de même bénéficier d’une place en crèche sous réserve de disponibilités.

L’accueil occasionnel fonctionne comme un accueil classique en crèche, mais votre enfant y est accueilli de manière ponctuelle ou exceptionnelle et sur une durée limitée. Ces accueils ont lieu exclusivement au sein de nos crèches Babilou.

Enfin, lorsque votre enfant est accueilli occasionnellement au sein de nos structures, le coût reste le même que celui d’une crèche municipale.

accueil-occasionnel-1-babilou

 

Quels sont les avantages de ce mode de garde ?

Flexible, adapté aux tout-petits, peu onéreux… L’accueil occasionnel en crèche présente de nombreux avantages pour toute la famille. En tant que parent, il vous apporte une sérénité lorsque votre mode de garde traditionnel n’est pas assuré. Il vous permet également de vous octroyer des moments de bien-être uniquement pour vous. Enfin, soyez rassuré, la crèche est un lieu sûr pensé pour les jeunes enfants ! Vos tout-petits sont encadrés par des professionnels compétents et bienveillants tout au long de la journée.

L’accueil ponctuel en crèche est particulièrement adapté à la vie en collectivité. Il permet à votre tout-petit de se sociabiliser et de créer ses toutes premières amitiés avec d’autres jeunes enfants. En crèche Babilou, votre enfant peut vivre des expériences uniques et favorables à son développement moteur et sensoriel à travers des espaces dédiés à son bon développement.

L’accueil occasionnel en crèche apporte également de nombreux bénéfices à toute la famille. Grâce à la collectivité, votre enfant se prépare en douceur à son entrée en maternelle et plus généralement au rythme scolaire. Il permet à chacun de prendre du temps pour soi et d’apprécier encore plus les moments de retrouvailles avant le départ en vacances par exemple !

Avec l’accueil occasionnel, y-a-t-il une période de familiarisation ?

Chaque accueil en crèche, quel que soit sa durée, est précédé d’une période d’adaptation, appelée familiarisation chez Babilou. Il s’agit d’une étape importante répartie en quelques heures sur plusieurs jours. Durant cette période, vous échangez avec des professionnels diplômés de la petite enfance au sujet des besoins de votre enfant et de vos attentes en tant que parent. La familiarisation prépare ainsi en douceur parents et enfants aux futures grandes séparations telles que la rentrée scolaire !