Crèche partenaire NA ! Ile de Nantes

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

L'équipe de la crèche Na ! Île-de-Nantes, propose à vos enfants d'alterner les activités intérieures et extérieures tout en découvrant l'anglais. En effet, trois assistantes pédagogiques anglophones permettent aux enfants de faire l'expérience d'un "bain de langage".
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Na ! Île de Nantes

Située sur l'île de Nantes au 38-40 boulevard Gustave Roch, la crèche bilingue Na ! Île de Nantes est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30. Elle présente une capacité de 47 berceaux, accueillant en son sein des enfants âgés au minimum de 2 mois et demi et au maximum de 4 ans. Elle est facilement accessible par le bus (lignes 132 et 26), avec des arrêts à moins de 5 minutes de marche. Elle dispose aussi d'un arrêt minute et d'un local pour les poussettes.

Une crèche au milieu de la Loire

Structure récente, la crèche Na ! Île de Nantes est ouverte depuis octobre 2021 dans le quartier République, un lieu à part dans la métropole nantaise où il n'est pas rare de croiser un éléphant (Machines de l'Île). Bénéficiant d'un emplacement privilégié, elle présente de beaux volumes avec une superficie intérieure de 470 m2 et un jardin de 400 m2, un véritable atout en ville. D'autant plus qu'elle est très lumineuse, arborant de grandes verrières, et parfaitement sécurisée. Dans un bâtiment éco très fonctionnel, elle s'articule autour de trois espaces de vie, un pour les bébés, un autre pour les moyens et un troisième pour les plus grands, chaque âge ayant des besoins bien spécifiques. Une salle de motricité/ de jeux d'eau complète idéalement cette installation. En journée, la crèche Na ! Île de Nantes fournit aux familles les couches, le lait et les repas, en partie bio, nécessaires au déroulement d'une journée au sein de la structure. Un mini-self est également mis à la disposition des jeunes enfants, pour gagner chaque jour un peu plus en autonomie.

Do you speak English?

Alternant libre jeu et activités à thèmes selon un accueil individualisé, l'équipe de professionnels Na ! Île de Nantes respecte le rythme de chaque enfant, avec une attention toute particulière aux besoins des tout-petits. Les activités de plein air sont aussi mises à l'honneur, la crèche disposant d'un grand jardin aménagé avec un potager pédagogique. Enfin, grâce au concours de trois assistantes pédagogiques anglophones, les enfants de la crèche s'éveillent aussi chaque jour à la langue anglaise par immersion, selon un concept innovant. Un « véritable bain de langage » qui répond à leurs capacités cognitives naturelles à apprendre de nouvelles sonorités.