Micro-crèche partenaire Micro Creche les Petits Poissons - Armentières

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche Les Petits Poissons, accueil vos enfants avec des valeurs qui reposent sur la bienveillance, le respect et la bientraitance. Au programme du projet pédagogique, on retrouve la communication gestuelle et la motricité libre, afin de favoriser l'éveil des émotions et le développement moteur. Le projet pédagogique s'inspire des grandes pédagogies, on y retrouve Pikler-Loczy, Freinet, ou encore Montessori !
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas biologique

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Votre micro-crèche Les Petits Poissons à Armentières

Installée au 31 Rue Butin à Armentières dans le Nord, la micro-crèche Les Petits Poissons reçoit jusqu’à 12 enfants âgés de 4 mois à 6 ans. Cette structure financée par la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE), est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h. La micro-crèche est idéalement située près des grands axes routiers et de l’entrée de l'autoroute A25 (direction Lille ou Dunkerque). Plusieurs arrêts de bus sont également à proximité tels que le 80 et le 82. Devant la micro-crèche, 2 places sont réservées aux familles pour le dépôt des enfants et un espace poussettes est mis à disposition.

Un accueil dans la bienveillance et le respect

La micro-crèche à Armentières est un projet associatif dont les valeurs reposent sur la bienveillance, le respect et la bientraitance de tous les enfants. L’écoute des tout-petits et la verbalisation des émotions font également partie intégrante des pratiques en crèche. L'équipe de professionnels de la petite enfance met en œuvre le portage pour tous les enfants, la communication gestuelle et la motricité libre. Le projet pédagogique est également basé sur des pédagogies nouvelles comme Pickler, Freinet ou encore Montessori. Quotidiennement, de nombreuses activités sont proposées aux enfants, notamment la lecture, l’éveil musical et une initiation à la langue anglaise. Des sorties régulières en dehors de la crèche (jardin, parc, bibliothèque, marché, etc. ) sont également organisées. Les professionnels de la micro-crèche Les Petits Poissons ont à cœur d'accompagner les familles à chaque étape de leur parentalité, c’est pourquoi ils prennent le temps chaque jour de réaliser des transmissions et de communiquer via Whatsapp. Au sein de cette micro-crèche, il n’y a pas de sélection dans la validation des pré-inscriptions. Les enfants dont les deux parents travaillent ou qui sont en recherche d'emploi sont toutefois prioritaires.

Des aménagements pensés pour l’éveil des tout-petits

Sur une surface de 165 m2 et un extérieur de 50 m2 avec des jeux fixes, les enfants peuvent évoluer en toute sécurité. Plusieurs espaces modulables, spacieux et lumineux sont proposés en fonction des envies des enfants. Ils peuvent circuler librement sous le regard de l’équipe. Située dans un environnement calme, la crèche donne sur la grande cour de récréation d'une ancienne école, de quoi profiter d'activités ludiques en plein air, autour du potager par exemple. Au sein de la micro-crèche, les couches, les produits de soin et les textiles sont fournis. Les repas sont également fournis, ils sont en partie bio ou locaux. Venez vite découvrir cette micro-crèche à Armentières.