Crèche partenaire Les Pitchouns de la Viste - Marseille

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique s'inspire notamment des enseignements de Montessori et Pikler. Ces approches privilégient le développement de l'autonomie et de la confiance en soi en plaçant l'enfant en tant qu'acteur de ses apprentissages. De plus, la crèche est équipées de matériel inspiré de l'approche Snoezelen, favorisant l'éveil sensoriel.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Léo Lagrange Les Pitchouns de la Viste - Marseille : un établissement axé sur la motricité libre

La crèche Léo Lagrange Les Pitchouns de la Viste est située au 14 rue Serge Douriant à Marseille. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. La structure accueille tous les enfants âgés de 3 mois à 4 ans, y compris en situation de handicap.

Le projet de la crèche : la socialisation

Prônant la socialisation, l’inclusion et le vivre ensemble, la crèche Léo Lagrange Les Pitchouns de la Viste en a fait son projet pédagogique. Les enfants sont invités à communiquer ensemble dans le cadre des diverses activités. Ce sont les principes de méthodes Montessori, Bowlby et Loczy qui constituent le fil rouge de l’éducation dans l’établissement. Sous la surveillance bienveillante de professionnelles diplômées de la petite enfance, les enfants ont tout loisir de se déplacer dans les différents espaces. Ces derniers sont spécifiquement aménagés de manière sécurisée et équipés de matériel Snoezelen pour le plus grand plaisir des petits comme des plus grands. Chacun s’adonne à la joie d’escalader, de glisser, de traverser ces structures qui sont conçues pour leur développement moteur.

La motricité libre dans un cadre protégé

Chaque espace de la crèche Léo Lagrange Méditerranée Les Pitchouns de la Viste a été étudié pour servir de terrain d’évolution aux enfants en toute sécurité. Tous les âges sont invités à pratiquer la motricité libre sans aucun risque qu’ils se blessent. Ils ont aussi tout loisir de participer aux diverses activités en crèche qui leur sont proposées par l’équipe encadrante. Les ateliers ne sont jamais imposés, mais laissés au libre choix de la participation des enfants. La communication verbale est privilégiée en permanence afin de contribuer à enrichir le vocabulaire des pensionnaires.

La crèche Léo Lagrange Les Pitchouns de la Viste : en pratique

La localisation de la crèche Les Pitchouns de la Viste dans le 15e arrondissement de Marseille est idéale, à proximité de l’A7. L’établissement est desservi par plusieurs lignes de bus. Les repas préparés en liaison froide, le lait et les couches sont inclus dans la prestation.