Crèche Babilou Marseille Saint-Charles

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Communication gestuelle
Potager

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Communication gestuelle
Potager
Salle d'allaitement
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Mur végétal
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Des places en crèches Babilou disponibles maintenant et accessibles à tous ! 

  • Rendez-vous sur : https://www.babilou.fr/places/recherche 
  • Renseignez les informations demandées et accédez aux places disponibles
  • Préréservez la place disponible de votre choix
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

Crèche partenaire
emploi-creche-babilou

Zim Zam Zoum

1 Rue Rougier
13102 MARSEILLE

Lun: 6:15-17:30
Mar: 6:15-17:30
Mer: 6:15-17:30
Jeu: 6:15-17:30
Ven: 6:15-16:30
Capacité d'accueil
59

À propos de cette crèche

La crèche Babilou Marseille Saint-Charles sera située au 16 bis rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de Marseille (13) et ouvrira ses portes le 1er Septembre 2022. L’établissement accueillera du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30 les familles souhaitant trouver un mode de garde pour leur enfant âgé de 2,5 mois à 4 ans.

 

Les espaces en crèche pour accueillir les tout-petits  

La structure respectera l’agrément de la PMI (Protection Maternelle Infantile) et les normes de sécurité et d’encadrement des ERP (Etablissements Recevant du Public). Au total, 20 enfants pourront être encadrés et reçus dans une superficie globale de 258 m².

La crèche disposera d’un espace extérieur avec une terrasse sur pilotis aménagée. A l’extérieur se trouvera également un jardin d’une superficie de 100 m² où les enfants pourront se mouvoir en toute liberté sous le regard bienveillant des professionnels de la petite enfance.

 

Des experts de la petite enfance pour accompagner vos enfants

Des Educatrices de Jeunes Enfants, Auxiliaires de Puériculture, Auxiliaires Petite Enfance… accompagneront au quotidien les enfants dans leur développement et veilleront à leur bien-être tout en respectant les besoins, envies et rythme de chacun. Des agents de service veilleront à la propreté globale de la crèche.

Un projet pédagogique sera mis en place.  Afin d’éveiller les enfants à la langue des signes bébés, un projet de communication gestuelle associée à la parole verra le jour.

 

Des modalités pour soutenir les familles au quotidien

Pour aider les familles au quotidien, la crèche mettra à leur disposition un local à poussettes. Les mères souhaitant allaiter leur enfant pourront également profiter d’un moment d’intimité dans l’espace allaitement.

Les couches, le lait et les produits de soin sont fournis pour aider les familles. La crèche aura à cœur de fournir des repas équilibrés et variés durant le temps de l’accueil.

L’équipe pédagogique utilisera l’application BabilouApp pour transmettre les informations de la crèche aux familles. Ainsi, les parents pourront voir les activités réalisées en crèche par leur enfant à travers des photos et vidéos, et pourront également consulter les informations importantes de la crèche.*

 

Des espaces de jeux pour l’éveil des tout-petits

Composée de différents espaces, l’établissement sera pensé pour répondre aux besoins de développement moteur et cognitif des tout-petits. Un espace zen et sensoriel, ainsi qu’un espace motricité seront accessibles à tout moment de la journée. Dans l’espace sensoriel, les enfants pourront voir évoluer un mur végétal.  

Sensible au respect de l’environnement, les professionnels de la crèche Marseillais Saint Charles mettront en place un potager pour éveiller les enfants à la nature. Les tout-petits pourront réaliser des activités de jardinage, observer les petites bêtes de la nature

 

Informations de localisation

Idéalement située, la crèche sera facilement accessible par les familles :

  • En train, à 450 m de la Gare Saint-Charles.
  • En voiture, à 500 m de la sortie de l’Autoroute A7 desservant (dir. Pays d’Aix).
  • A pied, grâce aux aménagements portés par Euroméditerranée, les abords de la crèche seront largement aménagés dans le prolongement du parvis de la place Victor Hugo et du square Narvik afin de favoriser les déplacements doux (à pieds, à vélo, avec poussette) vers le Vieux Port de Marseille.

Les parents véhiculés de la crèche auront la possibilité d’utiliser le dépose-minute pour faciliter leur venue en crèche.

 

Cette crèche est conventionnée par la CAF du 13

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales du 13, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.