
Crèche Babilou Marseille Opéra
Présentation de la crèche
Les plus dans cette crèche
Les plus des crèches Babilou
Les tarifs
Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.
Comment obtenir une place en crèche ?
Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur
- Cliquez sur « Choisir cette crèche »
- Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
- Renseignez le formulaire de préinscription
- Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais
Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur
- Cliquez sur « Choisir cette crèche »
- Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
- Renseignez le formulaire de préinscription
- Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais
Nos actualités
Les crèches à proximité
Quels sont les différents types de crèches
Types de crèches
-
Crèche Babilou
Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.
-
Micro-crèche Babilou
La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.
-
Crèche partenaire
Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.
-
Micro-crèche partenaire
Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.
À propos de cette crèche
L'accueil des familles à Marseille
La crèche Babilou Marseille Opéra ouvrira ses portes le 1er septembre 2022, au 3 rue du Jeune Anacharsis, dans l'hypercentre au sein du quartier de l'Opéra, dans le 1er arrondissement de Marseille (13).
L’établissement sera localisé à proximité des rues commerciales de Paradis et Saint Férréol, et bénéficiera d'une proximité immédiate avec le tram Cours Saint-Louis situé à 350 m de la crèche, et le métro Vieux Port. Au 1er étage, un ascenseur privatif pourra être emprunté pour accéder à la crèche.
Une équipe pluridisciplinaire de la petite enfance accueillera les enfants à partir de 2 mois et demi jusqu'à 4 ans tous les jours, du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.
Des échanges multi-âges
Les enfants seront répartis en deux sections avec 10 tout-petits et 16 moyens-grands. Cette organisation en âges-mélangés permettra aux tout-petits de développer de nouveaux apprentissages aux côtés des plus grands, et aux plus grands de développer leur autonomie au contact des tout-petits.
Un environnement ludique et chaleureux
Les enfants évolueront dans deux espaces de vie d’une superficie de 313 m² avec différents pôles de jeux éducatifs comprenant un pôle moteur, un pôle d’imitation, un pôle de construction et de déconstruction, un pôle sensoriel, et un pôle manipulation, trace et graphisme. Un espace de motricité contribuera au développement de la motricité globale et de la motricité fine des tout-petits.
Sensible au bien-être des enfants, des familles et des professionnels, et à la réduction de la consommation énergétique de l’établissement, tous les espaces seront éclairés à partir de lumières LED.
Le jardin, au cœur du projet pédagogique
Un jardin en ville
La crèche sera située au sein d'un ancien cinéma des années 50. Une partie de la structure de l'ancienne salle a été découverte pour créer un espace extérieur avec un jardin de 123 m² en plein cœur de ville, majoritairement aménagé avec des matériaux naturels et des éléments végétalisés.
Le projet architectural de la crèche reposera autour du concept de "Jardin en ville / Poumon vert" pour "Faire entrer la nature au sein de la crèche”.
Toutes ces installations permettront à l'équipe de développer un projet pédagogique "Dedans-Dehors" pour faire du jardin le premier lieu de vie de la crèche en transposant l'ensemble des activités de la crèche en extérieur : siestes, repas, potager, jeux, ateliers pédagogiques…toujours en s’adaptant à la saison et aux besoins des enfants.
Un potager et un mur végétal
Pour favoriser la découverte de la nature, un potager sera créé. Dans ce potager, les tout-petits et les professionnels planteront des herbes, des fleurs et des fruits et des légumes.
Les équipements de la crèche
Pour s’assurer du bien-être des enfants, la crèche fournira des couches, du lait, et des produits de soin. En collaboration avec notre prestataire Ansamble, la crèche fournira des repas sains, équilibrés et naturels. Les mamans qui souhaiteront allaiter pourront se rendre dans l’espace allaitement pour plus d’intimité.
A leur arrivée, les parents auront la possibilité de déposer leur poussette dans un local et d'utiliser le dépose-minute s’ils sont véhiculés. A 100m, le parking Indigo Général de Gaulle sera idéal pour stationner à proximité de la crèche.
La crèche sera équipée de l’application BabilouApp. Les professionnels partageront toutes les informations clés de la crèche comme des photos ou vidéos. Ainsi, les parents seront informés des activités que leur enfant fera en crèche et des évènements mis en place.
Cette crèche est conventionnée par la CAF du 13
Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales du 13, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.