Crèche Babilou Marseille République Dames

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

Le projet pédagogique

« Notre projet s'appuie sur la Mission Educative Babilou à savoir offrir aux enfants un Environnement Ludique, Sécurisé et Apprenant (ELSA©). La crèche souhaite agir au quotidien de façon à ramener un peu la nature (…). L'équipe propose des activités autour des éléments naturels avec des matériaux de recyclage, des objets du quotidien qui vont pouvoir être utilisés comme jeux et jouets. » Claire, Directrice de la crèche Babilou Marseille République Dames
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Salle d'allaitement
Dépose minute

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Salle d'allaitement
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Les avis des familles...

Note moyenne
5,0 /5
  • 5 stars
    2
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 23/07/2022, publié le 31/07/2022
    Andreii H.
    Très bien.
  • Déposé le 16/06/2022, publié le 17/06/2022
    Samira S.
    Super crèche

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Votre crèche Babilou à Marseille

Situé au 27/29 boulevard des Dames dans le 2ème arrondissement de Marseille, notre établissement Babilou Marseille République Dames dispose d’une capacité d’accueil de 20 places pour des enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans.

Ouverte du lundi au vendredi du 7h30 à 18h30, cette structure propose un dépose-minute et un local poussette pour plus de commodités.

Un établissement qui répond aux attentes de toute la famille

Afin de répondre aux besoins de chaque famille, la crèche propose trois types d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence. Le lait, les repas et les couches seront également fournis.

Un espace dédié à l’allaitement est proposé dans cette crèche pour vous permettre de poursuivre l’allaitement en toute intimité avec votre enfant.

Afin de faciliter la communication avec les familles, la crèche Babilou Marseille République Dames est équipée de l’application mobile BabilouApp qui permet de partager, avec les parents, les informations clés concernant la journée de leur enfant.

Des espaces de vie répartis en différents pôles de jeux pour le bien-être de l'enfant

L'établissement s'organise en plusieurs espaces de jeux, activités et motricités spécialement pensés pour accompagner le développement de chaque enfant. Vous y trouverez notamment un espace de motricité dans lequel votre enfant pourra bouger, sauter, ramper… explorer ses capacités motrices, sous le regard sécurisant des professionnels de la petite enfance.

L’établissement dispose également d'un espace extérieur, propice aux activités en plein air.

La sécurité et le confort du tout-petit garantis au sein de la structure

La crèche propose des espaces sécurisés qui respectent la réglementation de sécurité et d’accessibilité des ERP (Etablissement Recevant du Public) et les normes édictées par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) propres à la petite enfance.

Un éclairage LED, qui se rapproche au plus près de la lumière naturelle et permet de réduire notre consommation énergétique, est installé afin d’assurer un confort visuel aux enfants et aux professionnels de la petite enfance.

Cette crèche est conventionnée par la CAF du 13

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales du 13, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.