Crèche partenaire Les Petites Canailles - Ermont

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Les approches de Montessori, Winnicott ou encore Loczy, ont inspirées le projet pédagogique de cette crèche. Le projet favorise l'éveil de l'enfant et l'acquisition de l'autonomie, notamment à travers la motricité libre.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles - Ermont : Un charmant établissement disposant d’un vaste espace extérieur

La crèche Les Petites Canailles à Ermont, se situe au 4 rue Hoche, dans le Val-d’Oise. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 19 h. La structure est prévue pour accueillir une trentaine d’enfants, de 2 mois et demi à 4 ans.

Le projet de la crèche : être à l’écoute des enfants et de leurs parents

Le projet pédagogique de la crèche est dit alternatif, à l’image des enseignements des grands courants éducatifs tels que Montessori, Winnicott et Loczy. Cette pédagogie permet d’adapter les activités en crèche aux besoins évolutifs de chacun des enfants accueillis au sein de la structure. Sous la supervision bienveillante de l’équipe encadrante, les pensionnaires évoluent en toute autonomie selon le principe de la motricité libre. Favoriser l’éveil de l’enfant est l’objectif recherché, dans le respect de son propre rythme, en fonction de ses besoins et de ses envies. Les professionnelles diplômées de la petite enfance personnalisent leurs méthodes avec l’aide des familles, permettant d’assurer une période de familiarisation idéale pour les parents et leur progéniture.

Un vaste espace extérieur, au cœur d’un établissement neuf et de caractère

Un grand espace extérieur de 262m² complète les vastes locaux intérieurs d’une superficie de 278m², ce qui est propice à la mise en place de nombreuses activités nature à destination des enfants. L’établissement dispose d’un potager pédagogique, qui permet de les sensibiliser dès leur plus jeune âge, entre autres, sur les questions du bien manger. Dans cette même optique, les repas inclus dans l’offre d’accueil de la crèche, sont imaginés par une diététicienne. Ils sont variés et intègrent des produits bio, issus d’un circuit court. L’établissement est installé dans une maison en pierre de caractère entièrement rénovée pour accueillir les enfants dans un environnement rassurant et sécurisant.

La micro-crèche Les Petites Canailles à Ermont : en pratique

La localisation de la crèche offre un emplacement idéal pour s’y rendre facilement. Une grande offre de transports en commun comprend quatre lignes de bus. De plus, l’établissement dispose d’un parking gratuit et d’un local à poussettes.