Crèche Babilou Montigny Renoir

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

Le projet pédagogique

"Nous avons monté un projet avec une association pour accueil des enfants en situation de handicap, une valeur importante pour l'équipe. Nous travaillons la communication gestuelle associée à la parole afin d'accompagner les enfants à mettre des mots sur leurs émotions et à verbaliser les relations entre enfants. Nous avons mis aussi en place pour 2022, un projet fort autour de l'installation d'un jardin sensoriel afin de permettre aux enfants de vivre dedans et dehors toute l'année." Aurélie, Directrice de la crèche Babilou Montigny Renoir.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Eclairage LED Confort
Lait fourni

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
5,0 /5
  • 5 stars
    2
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 11/03/2022, publié le 17/03/2022
    Tracy J.
    Très bonne crèche à l’écoute des enfants et qui propose toujours plus de beaux projets
  • Déposé le 24/02/2022, publié le 03/03/2022
    Patrick P.
    Top

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Un accueil pensé pour les familles 

La crèche Babilou Montigny Renoir accueille 25 enfants, d'un âge minimum de 2 mois et demi et jusqu'à 4 ans. L'établissement est ouvert de 8h à 19h du lundi au vendredi et se situe au 3 bis rue Auguste Renoir, à Montigny Les Cormeilles, dans le Val d'Oise. Trois formules d’accueil sont possibles, l'accueil régulier, occasionnel et d'urgence, ce qui permet aux parents d'adapter leurs besoins.


Afin d'alléger les parents et de garantir le confort des tout-petits, le lait, les couches et les repas sont fournis. Un local est aussi disponible afin que vous puissiez y déposer votre poussette. Dans le même esprit, la crèche est aménagée pour répondre aux besoins de développement des enfants. Ainsi, différents espaces sont mis à disposition, comme un coin de lecture, des coins jeux, ou encore un coin repos pour garantir à votre enfant le calme dont il a besoin. 

 

Des espaces pour les bébés et grands

Des espaces communs et séparés

La crèche met également un point d'honneur à mettre les enfants du même âge ensemble. C'est pourquoi deux espaces différents ont été mis en place : l’un est dédié aux bébés et aux plus petits, tandis qu'un autre est consacré aux plus grands. Cependant les activités pratiquées sont communes aux deux espaces. 

Un espace motricité et un jardin 

La crèche dispose aussi d'un espace de motricité qui garantit le bon développement des compétences motrices de l'enfant. De plus, elle comporte également un jardin permettant aux enfants de pratiquer des activités de plein air. 

 

Sécurité et encadrement en crèche 

La crèche est aux normes de réglementation de sécurité et d'accessibilité des ERP et de la PMI qui encadrent les établissements liés à la petite enfance. Les plus petits sont donc protégés des dangers et peuvent se déplacer, s'amuser et s'éveiller en toute sécurité. Les professionnels qui les encadrent, ont été formés pour rester attentifs au bon développement de l'enfant. Une équipe spécialisée de la petite enfance, dont des auxiliaires de puériculture, accompagne entre autres les enfants dans leur développement. 

L'équipe éducative utilise l'application BabilouApp, afin de communiquer avec les parents et de leur faire part des évolutions de leur enfant au sein de la crèche. Enfin, pour un confort optimal, un éclairage LED est utilisé et permet de se rapprocher le plus possible d'un éclairage naturel bénéfique pour les tout-petits.

Cette crèche est conventionnée par la CAF du Val-d'Oise

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales du Val-d’Oise, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.