Crèche partenaire Les Explorateurs de Montigny Les Cormeilles

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Inspiré de Maria Montessori, le projet pédagogique favorise l'autonomie dès le plus jeune âge, notamment par le jeu. De plus, les activités proposées sont diverses et permet l'éveil à la musique.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Explorateurs de Montigny-lès-Cormeilles

Dans le département du Val d'Oise, la crèche Les Explorateurs de Montigny-lès-Cormeilles est en mesure d'accueillir quotidiennement jusqu'à 28 enfants (2 mois et demi à 3 ans). Ouverte de 8h à 19h, elle se situe dans la commune de Montigny-lès-Cormeilles, à mi-chemin entre Cergy-Pontoise et Argenteuil. Facile d'accès, vous la trouverez à proximité de la gare RER mais aussi de l'arrêt de bus Gare de Montigny-Beauchamp. Disposant d'un local à poussettes, elle fournit aux familles le lait, les repas ainsi que les couches.

Une crèche spacieuse et lumineuse dans le Val d'Oise

Bien située à 2 minutes à pied des Écoles, la crèche Les Explorateurs de Montigny-lès-Cormeilles présente des locaux spacieux de 290m². Les espaces de jeux sont baignés de lumière, grâce à de grandes baies vitrées qui donnent sur un extérieur privatif de 90m². Celui-ci est d'ailleurs aménagé de jeux de plein-air, pour que les enfants puissent jouer et se défouler dehors dès que le temps le permet. À l'intérieur, les différents espaces ont été également pensés pour répondre aux besoins des enfants avec une salle dédiée à la motricité, mais aussi une salle de jeux d'eau, qui permet aux tout-petits d'explorer leurs sens tout en s'amusant.

Un cadre de vie sain et agréable

Avec une décoration apaisante, inspirée du monde de l'enfance, la crèche Les Explorateurs de Montigny-lès-Cormeilles dispose d'espaces de jeux ludiques, qui invitent à la découverte et à l'exploration. Favorisant le bien-être au quotidien, la structure s'engage à fournir aux enfants un cadre de vie de qualité, en nettoyant par exemple les locaux à la vapeur et en fabriquant elle-même un grand nombre de produits d'entretien avec des ingrédients naturels. Du côté des assiettes, la crèche collabore avec le prestataire Ansamble, qui privilégie les produits bio, locaux et de saison.

La pédagogie Montessori pour bien grandir

S'inspirant de pédagogies innovantes comme la méthode Maria Montessori, la crèche Les Explorateurs de Montigny-lès-Cormeilles favorise l'autonomie de l'enfant. Pour cela, elle alterne des séances de libres jeux avec des activités comme le yoga, la psychomotricité ou l'éveil musical, grâce au concours d'intervenants extérieurs. Les plus grands peuvent aussi profiter de sorties dans le quartier, notamment à la boulangerie, où la crèche se fournit chaque jour. Quant aux parents, ils sont les bienvenus pour participer à la vie de la crèche et pourront même suivre la journée de leur enfant avec l'application Kiddiz.