Micro-crèche Babilou Cormeilles Saint-Exupéry

Présentation de la micro-crèche

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Application mobile
Potager
Dépose minute

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Potager
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche

Crèche Babilou Cormeilles en parisis Saint Exupéry 

Accueil en crèche  

La crèche Babilou Cormeilles Saint Exupéry sera située au 14 rue Antoine de Saint Exupéry à Cormeilles en parisis (95). Les familles seront accueillies dans une superficie totale de 109 m² et pourront déposer leur enfant à la crèche à partir du 5 décembre 2022.  

La structure accueillera des enfants en âges mélangés. L'accueil multi-âges au sein de la structure permettra aux tout-petits de développer de nouveaux apprentissages aux côtés des plus grands et à ces derniers de développer leur autonomie auprès des tout-petits.  

 

Une équipe pluridisciplinaire de la petite enfance 

Les enfants seront encadrés par des professionnels issus de métiers de la petite enfance : une Référente Technique, une Auxiliaire de Puériculture, trois CAP petite enfance, une Psychologue et une Référente Santé et accueil inclusif qui interviendront deux heures par mois. 

 

Un projet pédagogique autour de l’inclusion et du handicap 

Le rez-de-chaussée de l’immeuble comprendra un habitat inclusif qui loge 6 adultes handicapés.  

Le projet pédagogique de la crèche Babilou Cormeilles en parisis Saint Exupéry sera axé autour de l’inclusion et du handicap. Les professionnels de la petite enfance auront à cœur la transmission de plusieurs valeurs : respect, solidarité, diversité. L’objectif étant que chacun puisse réaliser son potentiel, peu importe son expérience personnelle. Ainsi : 

  • Comme dans l’ensemble des établissements Babilou, l’établissement accueillera des enfants porteurs de handicap. 
  • Des formations et des accompagnements seront proposés aux professionnels par la Cellule Accueil Inclusif. 
  • Des liens seront créés avec les colocataires afin de sensibiliser les enfants et les familles au handicap et de développer un regard plus bienveillant sur la différence.  

 

Sécurité et confort en crèche 

Les enfants, les professionnels et les familles évolueront dans des espaces sécurisés. L’établissement respectera les règles strictes de la petite enfance édictées par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et des ERP (Etablissement recevant du public).  

Pour veiller au bien-être quotidien des enfants et faciliter la vie des parents, la crèche fournira les couches et les produits de soin en fonction des différents besoins des enfants. Des repas équilibrés et variés seront également fournis au sein de la crèche. L’établissement portera une attention particulière à la qualité des repas servis aux tout-petits

 

Des espaces ludiques  

La crèche sera équipée d’une terrasse d’une superficie de 125 m² et deux places extérieures. Ces espaces permettront aux professionnels de la petite enfance de proposer des ateliers d’éveil ludiques et innovants, en fonction des capacités et de l’âge des enfants.  

Les enfants évolueront dans un environnement spécialement aménagé pour le développement de leurs capacités cognitives et motrices. Cinq pôles de jeux seront proposés en accès libre :  pôle sensoriel, pôle moteur, pôle construction et déconstruction, pôle manipulation, art et graphisme, pôle imitation.  

 

Accès à l’établissement 

La structure sera située dans la ZAC des Bois-Rochefort, une ZAC entièrement réaménagée et construite entre 2000 et 2020 :  

  • 2 000 logements construits  
  • 2 800 habitants dans le quartier  
  • Des futurs développements prévus jusqu’en 2025 dans ce quartier  

L’établissement ouvrira ses portes du lundi au vendredi, de 8h à 19h et fermera une semaine au printemps, trois semaines en août, une semaine entre noël et le jour de l’an.