Micro-crèche partenaire La Maison de Pilou Civrieux

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique porte une grande importance au respect du rythme de chaque enfant et à l'acquisition de l'autonomie dès le plus jeune âge. Les tout-petits profitent d'un cadre bienveillant pour découvrir leur motricité et le respect de l'environnement.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche La Maison de Pilou, à Civrieux

Située dans la commune de Civrieux, dans l'Ain, la Micro-crèche La Maison de Pilou accueille 12 enfants âgés de deux mois et demi à 6 ans, de 7h30 à 18h30. Implanté idéalement au cœur de la zone d'activités de Civrieux, au 150 avenue Georges Charpak, cet établissement de 145 m2 dispose d'un parking et de nombreux services.

Le bien-être avant tout

Avec une équipe soucieuse du bien-être des enfants et de la planète, la micro-crèche la Maison de Pilou fournit les couches et les repas bio aux familles. Ces derniers sont d'ailleurs concoctés à base de produits de saison grâce au concours de producteurs locaux, pour favoriser au maximum les circuits courts. De même, le mobilier Mathou utilisé dans la structure est en bois, un matériau écologique durable dans le temps, et les couches sont jetées de manière à avoir le moins d'impact possible sur l'environnement. La micro-crèche a aussi pour projet de fabriquer elle-même ses produits d'entretien, avec des ingrédients naturels.

Un projet pédagogique pour bien grandir

Avec un projet pédagogique axé sur l'autonomie et le respect du rythme de chaque enfant, l'équipe de la Maison de Pilou accompagne chaque tout-petit dans ses apprentissages, pour s'adapter au mieux à ses besoins. Ainsi, les différents espaces de jeux sont pensés comme des terrains de découverte dans lesquels un enfant va pouvoir expérimenter, s'émerveiller, ou manipuler de nouveaux objets. Pour les beaux jours, la Maison de Pilou dispose d'un extérieur de 60 m2, avec des jardinières dédiées au projet potager.

La bienveillance : le maître mot de la Maison de Pilou

Avec une réelle volonté de créer un cadre propice au développement de chaque enfant, la bienveillance est la valeur fondamentale de cet établissement. On la retrouve donc au quotidien au sein de l'équipe, lors de l'accueil des enfants, mais aussi dans l'accompagnement des familles. La communication entre la micro-crèche et les parents est d'ailleurs facilitée par l'application Kidizz. Dans cette micro-crèche, votre enfant va pouvoir découvrir ses émotions ou laisser libre cours à son imagination, en devenant l'acteur de ses propres jeux. N'hésitez donc pas à la contacter pour connaître le nombre de places disponibles !