Micro-crèche partenaire Câlins Doudou Saint Victoret

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le bien-être de chaque enfant est au cœur du projet pédagogique. Au travers d'ateliers variés, les enfants développent leur autonomie et leur motricité en toute sécurité. De plus, la sensibilisation au recyclage et à l'environnement est un pilier des valeurs de l'établissement.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Câlins doudou à Saint-Victoret

À Saint-Victoret, la micro-crèche Câlins doudou accueille 10 enfants de 2 mois et demi à 4 ans, de 8h à 18h30. Située à 5 minutes de l'aéroport Marseille Marignane, vous la trouverez au 3 rue de la Glacière, près du centre-ville et de la zone commerciale. Équipée d'un local à poussettes, elle dispose de places de parking et d'un arrêt minute.

Les services Câlins doudou

Avec une superficie spacieuse de 120 m2, la micro-crèche Câlins Doudou s'articule autour de deux dortoirs et d'une grande salle polyvalente, espace dédié aux jeux et aux activités. Un jardin attenant de 35 m2 avec gazon synthétique permet aux enfants de profiter d'activités de plein-air (vélos, tricycles, cerceaux, ballons). Soucieuse de la santé des tout-petits, la micro-crèche propose aux enfants des repas bio en liaison froide, grâce à la collaboration d'un prestataire indépendant. La communication avec les familles est facilitée par l'application mobile « TouteMonAnnée », une plateforme qui met à la disposition des parents un journal illustrant la vie de leur enfant au sein de la structure.

Un projet pédagogique qui favorise le bien-être du jeune enfant

S'inspirant au quotidien d'un grand nombre de pédagogies (Montessori, Winnicott, Piaget, Pickler Loczy), l'équipe de la structure a choisi de ne pas se restreindre à une seule. Ces approches sont toutes complémentaires entre elles : le projet pédagogique de la structure a pour ambition de valoriser le jeune enfant en favorisant son bien-être, grâce à une approche bienveillante et individualisée. Ce projet à lui seul représente les valeurs fondamentales de cette micro-crèche qui dispose d'un encadrement à taille humaine, pour mieux répondre au rythme de chaque enfant. La collaboration avec les parents est aussi au cœur du projet, avec une réelle volonté de garder un lien entre vie en collectivité et vie familiale.

Des activités adaptées à tous les âges

Avant tout lieu de vie, la micro-crèche Câlins doudou propose aux jeunes enfants un grand choix d'activités quotidiennes. S'adaptant à leurs besoins, elles favorisent l'éveil, l'autonomie ou encore le sens social. Grâce à la participation des familles, certaines activités proposées sont réalisées essentiellement avec du matériel de recyclage. L'équipe pédagogique organise donc régulièrement des temps lecture, des ateliers éveil musical, des activités manuelles (pâte à modeler, peinture, gommettes) ou des jeux de réflexion (loto des animaux, mémory). Des coins jeux permettent aussi au jeune enfant de jouer à sa guise, en libre circulation, pour qu'il puisse explorer son imaginaire ou aiguiser sa curiosité du monde qui l'entoure.