Micro-crèche partenaire BABY EVEIL LAURET

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Les enseignements de Montessori et Pikler ont inspirés le projet pédagogique de la crèche Baby Eveil Lauret. Les professionnels favorisent le développement et l'autonomie des enfants. La crèche souhaite aussi sensibiliser les enfants à l'écologie et au recyclage.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur

Visite de la micro-crèche

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Votre micro-crèche Baby Eveil à Lauret (34)

Venez découvrir la micro-crèche Baby Eveil installée 44 Impasse du Puech à Lauret dans l'Hérault (34). Une structure habilitée pour recevoir jusqu'à 12 enfants de 10 semaines à 3 ans. Ouverte de 7h30 à 18h30, la crèche dispose d’un parking et d’un dépose minute.

Un lieu paisible pour bien grandir

La micro-crèche Baby Éveil à Lauret est un lieu idéal pour favoriser l’éveil et le développement des tout-petits. Elle dispose d’une surface intérieure de 116 m2 et d’un jardin de 110 m2 avec un potager pour découvrir la nature. A l'intérieur de la crèche, l'aménagement a été pensé pour répondre aux besoins de chaque enfant, selon son âge et ses centres d'intérêt. Pour le confort des tout-petits, la crèche est dotée de meubles en bois, d’un éclairage LED, d’enceintes intégrées dans le plafond et d’une salle Snoezelen. Une partie des meubles de la crèche sont d'ailleurs fabriqués par un menuisier de la région. L'écologie est au cœur des préoccupations de la crèche, la structure a donc mis en place une stratégie qui consiste à planter 1 arbre pour chaque enfant accueilli. L'alimentation des enfants est aussi certifiée bio et locale, les couches lavables sont fournies et les produits d'entretien sont bio ou fait-maison.

Une approche bienveillante et une sensibilisation à l'écologie

Dès le plus jeune âge, les enfants accueillis sont sensibilisés à l'écologie et au recyclage. Des activités sur cette thématique sont régulièrement organisées avec les tout-petits. L’équipe en crèche offre également aux enfants un accompagnement inspiré des pédagogies Montessori et Pikler. L’enfant est ainsi invité à faire les choses par lui-même pour développer ses capacités. De nombreuses activités sont donc organisées dans ce sens telles que des séances de lecture, des jeux d’eau ou de sable, des ateliers d’éveil artistique, de la peinture, de la pâte à modeler, etc. Pour les plus jeunes, les équipes en crèche pratiquent le portage afin d'offrir plus de bien-être aux tout-petits. En ce qui concerne les familles, elles sont également au cœur des préoccupations des professionnels de la petite enfance. L’application OptiCrèche permet ainsi aux parents de suivre les projets de la crèche et l'évolution de leur enfant.