Crèche Babilou Saint-Priest Le Jardin de Pom d’Api

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

Le projet pédagogique

« Nous avons des places dédiées aux enfants en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques. Nous fonctionnons avec la pédagogie Montessori et Reggio Emila. C 'est pour cela que les enfants ont accès à toutes les zones de jeu, à tous les jeux et à tous les professionnels accompagnants. De plus, nous leur proposons d 'accéder tous les jours au jardin extérieur avec un aménagement similaire à l 'équipement intérieur. » Emilie, Directrice de la crèche Babilou Saint-Priest Le Jardin de Pom d 'Api.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Climatisation

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Climatisation
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Votre crèche à Saint-Priest

La crèche Babilou Saint-Priest Le Jardin de Pom d'Api, située au 31 rue Henri Marechal à Saint-Priest, est un jardin d'enfants qui accueille jusqu’à 27 enfants dont 5 places réservés aux enfants en situation de handicap ou atteins d’une maladie chronique, de 2 à 6 ans. Notre équipe de professionnels accompagne vos tout-petits du lundi au vendredi entre 7h00 et 18h30. Les périscolaires sont également accueillis le mercredi.

La crèche Babilou Saint-Priest Le Jardin de Pom d'Api propose trois types d’accueil afin de répondre au mieux à vos différents besoins de modes de garde :

  • Un accueil régulier
  • Un accueil occasionnel
  • Un accueil d’urgence

Nos services sont tout compris, avec la fourniture du lait, des couches et des repas. Un local poussettes est mis à votre disposition pour faciliter vos trajets quotidiens.

Le projet pédagogique de la crèche

Le projet pédagogique de la crèche Babilou Saint-Priest Le Jardin de Pom d'Api est basé sur les pédagogies Montessori et Reggio Emilia. Tous les enfants ont ainsi accès à toutes les zones de jeux et à tous les professionnels de la crèche.


L’aménagement de la crèche à Saint-Priest

Un espace pensé pour les tout-petits

Tout au long de la journée, l’équipe de la crèche met en place divers ateliers d’éveil et activités variées pour permettre aux enfants de jouer et développer leur motricité. L’aménagement est pensé pour répondre aux besoins des tout-petits, et contribue au développement de leurs compétences naturelles. 

Nous proposons également un espace sensoriel, imaginé et créé afin de susciter l’émerveillement et l’étonnement des tout-petits.

Un espace pour des activités extérieures

Un espace extérieur est dédié aux activités de plein air et permet aux enfants de développer leur capacités motrices.


La sécurité, une priorité

La crèche Babilou Saint-Priest Le Jardin de Pom d'Api respecte les normes réglementaires de sécurité et d’accessibilité des Établissements Recevant du Public (ERP) ainsi que la réglementation propre à la petite enfance délivrée par la Protection Maternelle et Infantile.


Notre équipe pédagogique à votre service

Notre équipe pluridisciplinaire Petite Enfance est formée d’auxiliaires de puériculture, d’éducateurs de jeunes enfants et d’auxiliaires petite enfance. Ils sont là quotidiennement pour suivre vos jeunes enfants dans leur évolution, tout en respectant leurs besoins et leur rythme.

Cet établissement a opté pour un éclairage LED, qui se rapproche au plus près de l’éclairage naturel. Il assure le meilleur confort visuel possible, tout en permettant de réduire la consommation d’énergie.

Cette crèche est conventionnée par la CAF du Rhône

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales du Rhône, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure via le PIAJE (Plan d’Investissement pour l’Accueil du Jeune Enfant).