Crèche Babilou Courbevoie Colombes

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

Le projet pédagogique

" Notre projet pédagogique s'articule autour de quatre projets phares : l'éveil à la nature, l'ouverture au monde, la découverte des livres et l'expérimentation sensorielle. Nous avons également mis en place cette année des activités autour du recyclage et nous participons à des actions de mécénat avec la mise en place de collectes alimentaires, de vêtements, de jouets et de matériel du puériculture. L'objectif étant de s'inscrire dans une démarche écocitoyenne. " Anaïs, Directrice de la crèche Babilou Courbevoie Colombes.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Application mobile
Eclairage LED Confort
Lait fourni

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Les plus

Les plus dans cette crèche

Application mobile
Eclairage LED Confort
Lait fourni

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
3,5 /5
  • 5 stars
    1
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    1
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 31/07/2022, publié le 08/08/2022
    Gwenaelle M.
    Changement de personnels trop régulier, a peine le temps de s'habituer que ça rechange. Prise en charge de nos enfants sans les connaîtres et lorsqu'une erreur est faite, aucune excuses de la part des auxiliaires ni même de la direction.
  • Déposé le 24/02/2022, publié le 03/03/2022
    Cassia D.
    Je travaille tranquille car je sais que mon enfant est bien avec une equipe tres professionelle et une directrice presente et competente.

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Une crèche inter-entreprise

Au 97 bis Rue de Colombes à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine (92), la crèche inter-entreprises Babilou accueille jusqu'à 35 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. La structure est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Trois types d'accueil

Puisque chaque famille a des besoins spécifiques, la crèche Babilou Courbevoie Colombes propose trois modes d'accueil différents. Vous pouvez convenir d'un accueil régulier, d'un accueil occasionnel ou bien bénéficier d'un accueil d'urgence afin de faire face aux imprévus du quotidien.

Un aménagement pensé pour l'éveil

L'aménagement de la crèche a été entièrement pensé pour les tout-petits. Afin de favoriser leur développement moteur et cognitif, des espaces de jeux (construction, imitation, etc.) ainsi que des zones de lecture et des coins calmes ont été aménagés. Les enfants peuvent accéder librement à ces espaces durant la journée. Tous les équipements de la crèche Babilou Courbevoie Colombes sont sécurisés, ils répondent aux normes imposées par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) ainsi qu'à la réglementation relative à l'accessibilité et à la sécurité des ERP (Etablissement Recevant du Public).

Des experts de la petite enfance 

Notre équipe de professionnels de la petite enfance encadre les enfants durant toute la journée. Ils accompagnent les tout-petits au quotidien en tenant compte de leurs rythmes, appétences et besoins spécifiques. Dans une optique de coéducation avec les parents, nos professionnels de la petite enfance utilisent l'application BabilouApp afin d'échanger sur la vie de la crèche et les activités de leurs enfants.

Les équipements en crèche

La crèche dispose d'un espace de motricité. Différents équipements sont à disposition des enfants tout au long de la journée. Les tout-petits peuvent ainsi vivre des expériences motrices riches et développer leurs potentialités.

Des lumières LED comme éclairage

La structure Babilou Courbevoie Colombes dispose également d'un éclairage LED se rapprochant de la lumière naturelle. Celui-ci permet à la fois de diminuer la consommation énergétique de la structure et d'optimiser le confort visuel des enfants et de l'équipe pédagogique.

Cette crèche est conventionnée par la CAF des Hauts-de-Seine

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales des Hauts-de-Seine, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.