Crèche Babilou Cluses Chautemps

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Communication gestuelle
Eclairage LED Confort

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Communication gestuelle
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

La crèche Babilou Cluses Chautemps ouvrira ses portes le 1er septembre 2022 au 390 Rue Émile Chautemps à Cluses. Les professionnels de la petite enfance seront ravis d’accueillir du lundi au vendredi et de 7h30 à 18h30, 29 enfants.

Accueil en crèche

L’établissement recevra des tout-petits âgés de 3 mois à 4 ans dans une superficie totale de près de 300 m².  Les enfants accueillis seront répartis en 2 sections.

A l’extérieur de la crèche se trouvera une terrasse privative d’une superficie de 97 m². Elle permettra aux enfants de profiter des activités ludiques en plein air sous le regard bienveillant des professionnels.

Nous prêtons également attention aux besoins des enfants et des familles. Ainsi, la crèche fournira les couches, le lait, les produits de soin et les repas.

 

Le projet pédagogique

L’équipe encadrante mettra en place un projet pédagogique qui respectera notre Mission Educative et reflétera les 3 forces essentielles à l’épanouissement et au développement du tout-petit :

  • « J’ai confiance en moi »
  • « J’apprends à chaque instant »
  • « Je prends ma place dans le monde »

Un projet de communication gestuelle associée à la parole permettra aux enfants d’apprendre la langue des signes bébés. Les professionnels mettront en place diverses activités pour encourager les enfants à communiquer avec leurs mains et doigts.

 

Un environnement ludique

L’aménagement de la crèche sera pensé pour favoriser le développement global des enfants. Différents pôles de jeux seront accessibles à tout moment de la journée : pôles de construction et de déconstruction, pôle sensoriel… tout est fait pour que l’enfant puisse apprendre de manière ludique. Les enfants profiteront de l’espace motricité dans lequel ils pourront se mettre en mouvement et accéder aux jeux moteurs.           

 

Un emplacement au cœur de la ville

L’établissement sera placé au cœur de la Vallée de l’Arve et en plein cœur de la ville, entre Léman et Mont blanc. Facile d’accès, la crèche Babilou Cluses Chautemps sera située à proximité des habitations, des commerces, des services de proximité et des groupes scolaires.

 

Quelques informations essentielles

L’établissement respectera les règles propres à la petite enfance délivrées par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et celles des ERP (Etablissements Recevant du Public).

Des lumières LED éclaireront chaque espace de la crèche. Ces lumières seront utilisées pour réduire la consommation énergétique de l’établissement et veiller au confort visuel des professionnels, familles et enfants.             

L’équipe encadrante utilisera l’application BabilouApp où seront partagées les photos, vidéos, et informations importantes de la structure.

La crèche sera fermée 3 semaines en août et 1 semaine entre Noël et le jour de l’an.

Cette crèche est conventionnée par la CAF de Cluses

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de Cluses, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.