Faites votre stage ou votre alternance en crèche Babilou !

Engagé dans la formation des étudiants et futurs professionnels, Babilou accueille des stagiaires et alternants en crèche ou au siège. Rejoignez l'entreprise la plus attentive à votre formation, qui veille au bien-être des enfants et qui vous valorise !

 

Postuler

Etudiants-stage-ou-alternance-babilou

Babilou, une entreprise apprenante

Babilou est le premier formateur du secteur de la petite enfance : nous accompagnons nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences et sommes ravis de partager notre savoir-faire éducatif avec les futurs professionnels de crèche ou du siège. Nous travaillons avec un large réseau d’écoles qui forment les professionnels de crèche de demain.

En savoir plus sur nos écoles partenaires

 

Être stagiaire ou alternant chez Babilou

alternants-creche-Babilou

Nos crèches et équipes vous accueillent en toute bienveillance

Plus d’un quart de nos structures accueillent chaque année des étudiants en stage ou en alternance. Les maitres d’apprentissage sont formés par un CFA pour tutorer au mieux les étudiants et partager leur savoir-faire et savoir être.

interlocutrice-dediee-alternants-babilou

Une interlocutrice dédiée aux alternants et stagiaires Babilou

Les alternants et stagiaires sont tous rattachés à une RH dédiée aux étudiants. Cette interlocutrice les suit durant toute leur expérience chez Babilou et organise des temps de rencontre, d'échange et de cohésion spécifiquement entre eux.

faire-stage-alternance-creche-babilou

Faites votre stage ou alternance en crèche Babilou

Si vous êtes à la recherche d’un stage de moins de 8 semaines, rendez-vous directement dans la crèche dans laquelle vous aimeriez vous former pour adresser votre candidature. Pour un stage de plus de 8 semaines ou une alternance envoyez nous votre candidature.

Babilou, engagé en faveur de l’insertion professionnelle

Premier contact avec l’entreprise, les stages d’observation de 3ème peuvent être déterminants pour votre orientation. Pourtant, certains jeunes issus de quartiers défavorisés souffrent de discrimination et peinent à trouver une entreprise pour les accueillir. Engagé aux côtés de l’association Le réseau, Babilou accueille des stagiaires de 3ème dans ses crèches et au siège !

Faire mon stage d'observation chez Babilou

 

3 raisons de faire son alternance ou son stage chez Babilou

Rejoindre l’entreprise la plus attentive à la formation du secteur

Babilou a mis en place une réelle politique de formation et de développement des compétences de ses salariés. Les apprentis et alternants ont une place particulière dans l’organisation de l’équipe. Ils sont spécifiquement suivis et accompagnés. Ils sont 85 % à choisir de nous rejoindre en CDI à la suite de leur expérience chez nous et ça… ça veut tout dire !

Rejoindre l’entreprise qui place le développement de l’enfant au cœur de ses préoccupations

Depuis 16 ans, nous avons construit notre expertise en nous inspirant des grands courants pédagogiques, des avancées en neurosciences ou en travaillant nous-même en recherche-action : un savoir que nous avons compilé dans notre Mission Educative. Vous consoliderez donc vos compétences petite enfance : un indispensable pour votre future carrière !

Rejoindre une entreprise qui vous valorise et célèbre vos victoires

Chaque année, Babilou célèbre la Fête des Diplômés : l’occasion de féliciter ses nouveaux diplômés (en apprentissage, VAE, Stage, CIF ou CPF). Un moment festif rempli de surprises, de félicitations, de cadeaux, de discours encourageants et de bonne humeur avec les autres nouveaux diplômés, les managers de chacun, et la direction de l’entreprise.

 

Ils ont été étudiants chez Babilou et témoignent

Marianne, Siège Babilou – équipe Market & Com’

L’année de mon Master 2 en communication, j’ai eu la chance d’être accueillie dans l’équipe marketing / communication de Babilou. Pendant un an, on m’a fait confiance et on m’a confié des projets enrichissants. J’ai tellement aimé cette expérience que j’ai exprimé le souhait de rester… Cela fait maintenant 2 ans que j’ai été embauchée en CDI en tant que Chef de projet Content Marketing.