Crèche partenaire Païdou Gambetta - Saint Mandé

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique utilise la pédagogie active. Les enfants sont acteurs de leurs apprentissages, favorisant l'acquisition de l'autonomie et la confiance en soi dès le plus jeune âge. De plus, la motricité libre permet aux tout-petits de découvrir leur environnement à leur rythme.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Païdou Gambetta à Saint-Mandé

Dans le département du Val-de-Marne, la crèche Païdou Gambetta dispose de 20 places pour des enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Ouverte de 8h à 19h, elle est implantée 19 avenue Gambetta à Saint-Mandé. Elle est à proximité immédiate de l'arrêt de bus Aubert (lignes 56 et N33) et à 4 minutes à pied seulement de la station de métro Saint-Mandé. Elle comprend dans ses services l'alimentation des enfants (lait, repas), ainsi que les couches des tout-petits.

Une crèche en face d'un parc verdoyant

La crèche Païdou Gambetta est implantée au rez-de-chaussée d'une résidence sécurisée, dans un quartier calme. Vous la trouverez juste en face du jardin Alexandra David Neel, qui offre un écrin de verdure en ville. Elle bénéficie aussi de la proximité du lac de Saint-Mandé et de ses espaces verts, à moins de 10 minutes à pied. Au sein de la structure, les enfants pourront également profiter d'un extérieur clos de 50m², un véritable atout en ville pour les activités en plein air. À l'intérieur, la structure bénéficie de locaux de 176m², décorée dans des couleurs douces et apaisantes. Les repas proposés aux enfants mettent à l'honneur des produits locaux, avec au minimum un produit bio dans l'assiette.

Favoriser l'éveil dans un climat de confiance

Avec une équipe composée de professionnels de la petite enfance expérimentée et passionnée, la pédagogie de la crèche repose sur une relation de confiance, pour favoriser le bien-être de chaque enfant. S'inscrivant dans une démarche bienveillante, elle applique au quotidien la méthode de la pédagogie active, pour que chaque enfant puisse se développer à son rythme, en parfaite autonomie. Cela passe par la motricité libre dans un environnement adapté et sécurisé, mais aussi par des activités artistiques, manuelles ou motrices, selon un accueil individualisé. Les bébés pourront ainsi jouer avec des bouteilles sensorielles tandis que les plus grands pourront profiter de temps de lecture, favorisant l'apprentissage du langage. L'accueil en âges mélangés au sein de la même section permet également aux enfants de se rencontrer et de s'enrichir d'expériences positives.