Micro-crèche partenaire Nursea Courtine - Avignon

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

L'équipe de la crèche Nursea Courtine, propose aux enfants un accueil individualisé et une bienveillance. Le cadre sécurisant de la crèche favorise l'autonomie et la prise d'initiatives des enfants.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale 
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile 
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Nursea Courtine à Avignon

Dans la cité des papes, la micro-crèche Nursea Courtine accueille 12 enfants de 8 semaines à 3 ans, de 7h45 à 18h45. Vous la trouverez dans le secteur Courtine, au 5 allée des Bouleaux. Facile d'accès, elle dispose d'un parking et d'un espace poussettes, pour faciliter les petits déplacements du quotidien. Selon ses prestations, elle fournit les repas et les couches nécessaires au bon déroulement d'une journée en crèche.

Une micro-crèche spacieuse dans le secteur Courtine

Implantée dans un quartier d'entreprises, au calme, la micro-crèche Nursea Courtine bénéficie d'une grande superficie de 170 m2 et d'un extérieur de 30 m2. Équipée de grandes baies vitrées, les espaces de vie sont accueillants, baignés de lumière. D'autant plus que la décoration met à l'honneur des couleurs douces, dans des teintes naturelles, qui valorise un mobilier en bois. Ouverte sur le jardin, l'extérieur a une place privilégiée, pour les activités de jardinage, avec un espace potager, ou juste pour le plaisir de jouer dehors.

Une micro-crèche écologique à Avignon

Micro-crèche éco-responsable, la micro-crèche Nursea Courtine prend à cœur de proposer aux enfants un cadre respectueux de l'environnement, avec des matériaux durables. Ainsi, les meubles et les jouets sont écologiques, de même que le textile utilisé pendant les siestes. Les produits ménagers et d'hygiène sont fabriqués au sein de la crèche, avec des ingrédients respectueux de l'environnement et de la santé des enfants. En partenariat avec le traiteur 4G à Avignon, la crèche propose uniquement des repas bio et locaux, privilégiant les circuits courts. Cet engagement pour la planète se retrouve aussi lors des activités, avec des ateliers mettant en avant la sensibilisation à la nature.

La bienveillance avant tout avec Nursea

Aménagés pour les tout-petits, les différents espaces de jeux de la structure permettent au jeune enfant d'explorer son environnement à son rythme, dans un cadre sécurisant. La bienveillance est au centre de toutes les préoccupations, pour favoriser l'autonomie et la prise d'initiative. Grâce à une place importante laissée aux familles, l'équipe pédagogique est en mesure d'apporter au quotidien un accueil individualisé à chaque enfant, pour que chacun puisse affirmer son identité propre. Selon ses envies, il peut participer à des ateliers et des activités organisées régulièrement par la structure (ateliers artistiques, éveil moteur, explorations sensorielles, pâtisserie).