Micro-crèche partenaire NeoKids Montessori - Orléans

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Neokids Orléans offre aux enfants une liberté de mouvement et de choix quand il s'agit de se mouvoir et de jouer. Les équipes assurent un espace sécurisé et bienveillant. L'inspiration montessorienne du projet pédagogique, favorise le développement de l'autonomie, de la confiance et de la motricité.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Votre micro-crèche privée NeoKids Montessori à Orléans (45)

Découvrez la micro-crèche privée NeoKids Montessori installée au 11 rue Estienne d'Orves à Orléans (45). La structure dispose de 11 places pour accueillir desenfants âgés de 4 mois à 4 ans et ce, de 7h à 18h30. Un parking et un local à poussettes sont mis à disposition des parents pour plus de praticité.

Une crèche au pied d’un parc pour un vrai bol de nature

Située au Sud de la Loire et au pied du Parc du Moins Roux, la micro-crèche Orléans NeoKids Montessori offre aux tout-petits un environnement calme où ils peuvent s’épanouir. La micro-crèche est également située entre l’école primaire La Cigogne et l'Ehpad Pierre Pagot, de quoi mettre en place des projets intergénérationnels au sein de la crèche. La structure dispose également d’une surface intérieure de 150 m2 ainsi que d’un extérieur de 25 m2 avec un potager. Tous les aménagements de la crèche ont été pensés pour favoriser l’éveil des tout-petits. Le mobilier en bois et les équipements Montessori sont organisés de façon à créer différentes zones au sein de la crèche. Les enfants peuvent ainsi participer aux activités organisées ou bien jouer librement autour de ces espaces dédiés à la motricité, à la détente ou encore à la manipulation.

Une équipe bienveillante et à l’écoute des enfants

La micro-crèche Orléans NeoKids Montessori a fait le choix d’appliquer les principes de la pédagogie Montessori. Offrir plus de liberté à l’enfant, le laisser faire les choses par lui-même et respecter à la fois son rythme et sa personnalité sont des objectifs que se fixent chaque jour les équipes pédagogiques. Encouragé dans ses choix, l'enfant peut ainsi affirmer sa personnalité et évoluer à son rythme. Des activités d’éveil sont également organisées de façon quotidienne. Elles s'adaptent aux fêtes de l’année et aux saisons et ne sont jamais imposées à l'enfant. Quant aux parents, ils peuvent suivre les projets de la crèche mais aussi l'évolution de leur enfant grâce à l'application mobile Kidscare. Besoin d’une place en crèche à Orléans ? Venez donc découvrir la structure Orléans NeoKids Montessori !