Crèche partenaire Mirabilis Villette

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique qui est mis en place en crèche, souhaite éveiller les enfants à leur sensorialité et au langage, notamment via des activités autour de l'art et de la musique. Les plus jeunes peuvent découvrir et développer leur motricité en liberté, et sous le regard bienveillant des professionnelles en crèche.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Mirabilis-Villette à Lyon

Idéalement située dans la ville Lyonnaise près de la gare Lyon Part Dieu, la crèche Mirabilis-Villette est facile d'accès, proche de tous les transports en commun et proximité Gare de la Part Dieu. Vous la trouverez au 36 rue Maurice Flandin, près du jardin Aubigny Flandin. Ouverte de 7h30 à 18h30, elle a une capacité maximale de 50 berceaux, accueillant des enfants à partir de 10 semaines jusqu'à leurs 6 ans. Elle fournit aux familles le lait, les couches et les repas au sein de la crèche.

Une crèche à Lyon avec 5 sections

D'une superficie de 780 m2, la crèche Mirabilis-Villette se compose de 5 sections, pour permettre un accueil individualisé de chaque enfant, en fonction de son âge et de ses besoins. Une salle d'allaitement est à la disposition des jeunes mamans qui souhaitent allaiter en toute discrétion. La crèche dispose aussi d'une grande terrasse de 150 m2, pour que les enfants puissent profiter régulièrement d'activités en extérieur. Un mur végétal est d'ailleurs actuellement en projet. Soucieuse de la santé des enfants, la crèche Mirabilis-Villette propose aux enfants des repas composés de produits bio, grâce au partenariat avec un prestataire indépendant.

Recyclage et développement durable

La sensibilisation à la nature, au respect de l'environnement et la démarche de développement durable sont au cœur du projet de crèche Mirabilis-Villette. C'est pourquoi elle organise régulièrement des campagnes de récupération d'objets, avec la collaboration des familles. Ainsi, elle donne une seconde vie à des objets, grâce à des activités de recyclage souvent très créatives. L'équipe pédagogique travaille aussi sur le lien à la nature et à l'environnement, source de bienfaits pour les enfants.

L'enfant au centre de ses apprentissages

Créant un cadre propice au développement du jeune enfant (sécurité affective et physique), la crèche Mirabilis-Villette alterne séances de jeux en libre motricité avec des activités artistiques ou des ateliers de langage. Toujours sous l'œil bienveillant de l'équipe pédagogique, qui favorise l'autonomie en le plaçant comme acteur de ses apprentissages. Des animations sont aussi régulièrement organisées par la crèche avec les familles, au fil de l'année, pour qu'ils puissent participer à la vie de la structure. Il est même possible pour les parents qui le souhaitent d'intégrer le conseil de crèche.