Crèche partenaire Les TintinnabuLes Lgc - La Garenne-Colombes

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche Les Tintinnabules de la Garennes-Colombes propose aux enfant un projet pédagogique axé sur le respect de l'environnement et des enfants. Les professionnels souhaitent éveiller les enfants au respect de l'environnement, tout en étant à l'écoute des émotions et en respectant la personnalité de chacun. L'autonomie est favorisé par la motricité libre, à laquelle s'ajoute le libre choix des activités, permettant aux enfants de prendre confiance en eux.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Tintinnabules - La Garenne-Colombes : Une démarche centrée sur l’environnement

La crèche Les Tintinnabules LGC est située au 31 rue Cambon à La Garenne-Colombes dans les Hauts-de-Seine. L’établissement accueille 20 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Le projet de la crèche : le respect de l'environnement et des personnes

La crèche Les Tintinnabules de La Garenne-Colombes met l’accent sur le respect l'environnement et des personnes. Son projet pédagogique est donc axé sur le respect des besoins et de la personnalité de chaque enfant. Les professionnelles diplômées de la petite enfance sont en permanence à l’écoute des émotions de chaque enfant. Le principe de la motricité libre est privilégié, offrant à chacune et à chacun le libre choix de ses activités en crèche. Constituant le fondement de l'épanouissement psychomoteur des enfants, c’est à ces derniers qu’il revient d’imprimer leur rythme en exprimant leurs besoins et leurs envies. Ils peuvent ainsi opter pour des activités créatives, de manipulation ou d’assemblage. Des ateliers lecture, musique et danse leur sont également proposés. Tandis que la présence d’un potager dans l’espace extérieur de 25m² les rapproche de la nature.

Deux sections selon les âges

La superficie intérieure de la crèche Les Tintinnabules de La Garenne-Colombes étant de 238m², les enfants sont séparés en deux sections. Cela permet à l’équipe encadrante d’adapter la pédagogie à l’âge de chacun. Les petit-moyens d’une part et les moyen-grands de l’autre, disposent chacun d’espaces qui leur sont propres. La notion d’éco-responsabilité est très présente dans la crèche : dans le choix des meubles en bois et de qualité, des équipements durables, des produits d'entretien et d'hygiène 100% naturels ou disposant de l’écolabel. Cette démarche environnementale revient aussi à limiter l’utilisation des consommables jetables au profit du lavable et du réutilisable. Tant et si bien que l’établissement a obtenu le label Écolo Crèche en novembre 2018. La préparation des repas s’inscrit évidemment dans cette même perspective : l’alimentation variée est cuisinée à base de produits bio et de saison.

La crèche Les Tintinnabules à La Garenne-Colombes : en pratique

La crèche Les Tintinnabules de La Garenne-Colombes est située à deux minutes de marche de la gare SNCF Les Vallées. La localisation de la crèche face à un parc public, permet aux enfants de se dégourdir les jambes sur les aires de jeux. Un emplacement de dépose minute et une place de parking PMR sont aménagés devant l’établissement pour faciliter la dépose des enfants.