Micro-crèche partenaire Les P'tits Boss 4 Septembre - Issy-les-Moulineaux

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche offre aux enfants un environnement sécurisé et bienveillant dans lequel ils pourront s'épanouir et développer leur autonomie. L'établissement est aménagé d'une salle de motricité et une salle de jeux d'eau, favorisant l'éveil corporel et sensoriel. Les activités proposées accompagnent cet éveil, en éveillant notamment à la musique.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Salle de jeux d'eau
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Salle de jeux d'eau
Repas biologique
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les P'tits Boss 4 septembre à Issy-les-Moulineaux

Dans le département des Hauts-de-Seine, la micro-crèche Les P'tits Boss 4 septembre est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Elle est en mesure d'accueillir jusqu'à 14 enfants en âge préscolaire de 2 mois et demi à 4 ans, dans la commune d'Issy-les-Moulineaux. Vous la trouverez plus précisément au 12 rue du 4 septembre, à proximité du boulevard périphérique. Bien desservie par les transports en commun et les axes routiers, vous pourrez facilement y accéder, celle-ci étant proche des stations de métro Corentin Celton et Porte de Versailles. Elle fournit aux familles l'alimentation et les couches utilisées au sein de la structure.

Un lieu de vie propice au développement à Issy-les-Moulineaux

D'une superficie de 150 m2, la micro-crèche Les P'tits Boss 4 septembre dispose de deux unités de vie avec une grande salle de motricité, une salle de jeux d'eau, une biberonnerie et un local à poussettes. Idéalement agencée pour répondre aux besoins des jeunes enfants, son aménagement a été pensé par un architecte spécialisé, de manière à ce que les tout-petits comme les enfants plus grands puissent s'y épanouir. L'accueil se fait en âges mélangés, une particularité qui apporte aux enfants de multiples bienfaits, notamment une responsabilisation et un encouragement à l'autonomie par le mimétisme. Occupant l'angle d'une rue avec de grandes baies vitrées, la micro-crèche bénéficie d'une lumière naturelle, avec possibilité d'aérer.

Pédagogie active, éveil des sens et repas bio

S'inscrivant dans une démarche de bienveillance, l'équipe pédagogique de la micro-crèche Les P'tits Boss 4 septembre applique au quotidien la pédagogie active, une méthode inspirée de Maria Montessori. Elle part du principe que le jeune enfant est l'acteur principal de son développement et naturellement capable. Il est donc accompagné dans ses étapes structurantes par l'équipe pédagogique, de manière à gagner chaque jour un peu plus en autonomie. Cela passe par un environnement sécurisé, un matériel éducatif à portée et des activités en lien avec ses centres d'intérêts. Pour aller plus loin, des intervenants extérieurs proposent régulièrement leurs services pour animer différents ateliers d'éveil musical, éveil corporel ou encore des comptines signées, 3 à 4 fois par mois. Du côté des assiettes, la micro-crèche met un point d'honneur à servir aux enfants des produits 100% bio grâce à un traiteur éco-responsable avec une cuisine dans le 92.

Des sorties sont organisées au minimum 2 fois par semaine (en fonction de la météo).