Crèche partenaire Les Petites Canailles - Puteaux

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Axé autour du libre choix, le projet pédagogique favorise l'acquisition de l'autonomie dès le plus jeune âge. La motricité libre permet notamment, aux enfants, de découvrir leur corps et leur environnement, en respectant leur rythme.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles - Puteaux : Un établissement bilingue, accessible et rassurant

Située 55 au boulevard Richard Wallace, à Puteaux dans les Hauts-de-Seine (92), la crèche accueille les enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. L'établissement est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 30.

Le projet de la crèche : une pédagogie adaptée à l’enfant

Les professionnelles diplômées de la petite enfance de la crèche Les Petites Canailles Puteaux, sont à l’écoute individuelle de chacun des pensionnaires. Le projet pédagogique est axé autour du libre choix des enfants. Les encadrantes proposent des activités en crèche sans jamais les imposer. Acquisition de l’autonomie et motricité libre sont les maîtres mots, dans le respect du rythme de chacun. Il s’agit d’une crèche bilingue, familiarisant ainsi les enfants à la pratique de la langue anglaise.

Un bel espace extérieur pour des activités de plein air

Garantir un climat de confiance est également l’une des priorités de la crèche de Puteaux. Ainsi, les enfants se sentent bien, en sécurité, tandis que les parents sont rassurés. L’architecture, l’aménagement et l'ergonomie du lieu ont donc été conçus dans cette triple optique. L’établissement dispose de locaux neufs d’une superficie intérieure de plus de 300 m², où l’utilisation du bois est privilégiée. La décoration de type Jungle Spirit permet aux plus jeunes de s’épanouir dans un espace chaleureux et convivial. La crèche dispose de plus d’un bel environnement extérieur avec un patio central, qui permet de proposer de multiples activités et jeux de plein air.

La micro-crèche Les Petites Canailles Puteaux : en pratique

Idéalement située, la crèche est facilement accessible. La gare de tram de Puteaux est à quelques mètres, tandis que diverses lignes de bus desservent l’établissement. Celui-ci dispose d’un local à poussettes pour faciliter les allées et venues des parents. Les prestations des Petites Canailles incluent les couches, les produits de soin, le lait et les repas. Ces derniers sont élaborés en circuit court à base d’ingrédients bio. Il est enfin possible de bénéficier de l’allocation Complément du Mode de Garde, puisque la structure est agréée par la CAF.