Micro-crèche partenaire Les Petites Canailles Orteaux - Paris

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Inspiré des enseignements de Loczy et Montessori, le projet pédagogique place l'enfant en tant que maître de ses décisions et acteur de ses découvertes. Ces approches favorisent l'acquisition de l'autonomie dès le plus jeune âge. De plus, la crèche est bilingue, initiant les tout-petits à la langue anglaise.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Repas biologique
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Petites Canailles Orteaux - Paris : Un établissement à la pédagogie active

La micro-crèche Les Petites Canailles Orteaux, est située au 69 rue des Orteaux à Paris, en Ile-de-France. L’établissement accueille 10 enfants, âgés de 10 semaines à 4 ans. Les portes sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Le projet de la crèche : Une pédagogie active au service des enfants

Le projet pédagogique que porte la micro-crèche les Petites Canailles Orteaux est axé sur le libre choix de l’enfant. S’inspirant des courants éducatifs tels que ceux de Loczy et Montessori, les professionnelles diplômées de la petite enfance sont attentives au respect du rythme de chacun de leurs enfants. C’est en fonction de cela que des activités en crèche adaptées leur sont proposées, sans jamais leur être imposées. Les ateliers sont divers : éveil musical, créations, coin lecture et autres jeux développant la motricité. Il s’agit d’une crèche bilingue anglais, très efficace pour favoriser l’apprentissage d’une langue étrangère dès le plus jeune âge.

Un espace ergonomique et fonctionnel

La crèche dispose d’un espace intérieur ergonomique parfaitement structuré pour permettre à chaque enfant de se repérer facilement dans l’espace et de s’y sentir à l’aise. Le bien-être des enfants constitue le leitmotiv déterminant dans l’établissement : des séances de yoga sont régulièrement organisées, ainsi que des activités de méditation animale. Dans ce même objectif, les repas servis aux enfants sont issus de l’agriculture biologique. Ils sont préparés en liaison froide dans le respect des saisons. Ils sont inclus dans la prestation, tout comme le lait, les couches et les produits de soin.

La micro-crèche Les Petites Canailles Orteaux à Paris : en pratique

L’emplacement de la crèche est idéal puisqu’il est possible de s’y rendre de diverses manières. L’établissement est desservi par la station de métro Maraîchers, le tram ainsi que par diverses lignes de bus. La proximité du boulevard périphérique facilite aussi l’accès en voiture. Un local poussettes est disponible dans les locaux pour faciliter le quotidien des parents.