Crèche partenaire Les Petites Canailles -Bordeaux

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Les professionnelles garantissent un environnement bienveillant et sécurisé, environnement dans lequel les enfants peuvent évoluer en autonomie. Les tout-petits sont amenés à apprendre à leur rythme, favorisant l'épanouissement. De plus, les activités proposées sensibilisent les enfants au respect de la nature.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles - Bordeaux : Un établissement rassurant, accueillant et sécurisant pour les enfants

La crèche les Petites Canailles est située au 53 Quai de Paludate à Bordeaux, en Gironde. Cet établissement accueille une vingtaine d’enfants du lundi au vendredi. Les horaires d’ouverture vont de 8h à 18h30, tandis que l’âge des pensionnaires varie de 2 mois et demi à 4 ans.

Le projet de la crèche : l’éco-responsabilité

Le projet pédagogique de la crèche les Petites Canailles de Bordeaux, est axé sur l’épanouissement de l’enfant. Les professionnelles diplômées de la petite enfance portent un regard bienveillant sur les besoins de chaque pensionnaire, afin de lui proposer un apprentissage personnalisé. Celui-ci est d’ailleurs co-construit en collaboration avec les parents, dans le but de favoriser l’épanouissement de leur progéniture en respectant son rythme propre. Un climat de confiance règne dans l’établissement pour permettre à chacun de trouver sa place et se sentir à son aise. Les encadrantes disposent d’écharpes de portage en cas de besoin et certaines d’entre elles sont bilingues. Les activités en crèche proposées sont nombreuses. Elles s’articulent autour de la notion d’éco-responsabilité dans le but de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge à la préservation de l’environnement.

Un vaste espace confortable et accueillant

L’établissement dispose d’un vaste espace intérieur de plus de 260m2, imaginé pour le bien-être de chacun. Cet environnement rassurant et baigné de lumière, a été conçu dans le respect des normes de la Protection Maternelle et Infantile et de celles des établissements recevant du public. Ainsi, en plus d’être un lieu agréable, il permet d’assurer la parfaite sécurité des pensionnaires. Cet espace intérieur se complète d’un grand espace extérieur de plus de 150m2. Un lieu idéal pour proposer aux enfants de participer à des activités en plein air et de se dégourdir les jambes.

La micro-crèche Les Petites Canailles à Bordeaux : en pratique

L’établissement Les Petites Canailles de Bordeaux se trouve à côté de la Gare de Bordeaux Saint-Jean. Il est parfaitement desservi par le tram et diverses lignes de bus. Un emplacement idéal qui permet de profiter de toutes les commodités à proximité. Un local poussettes est mis à disposition des parents au cours de la journée. Les prestations de la crèche de Bordeaux comprennent la fourniture des couches, des produits de soin, du lait et des repas. Ceux-ci sont conçus par une diététicienne. Ils sont préparés en liaison froide à base de produits bio.