Micro-crèche partenaire Les Petites Canailles Auteuil - Boulogne Billancourt

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le bien-être des enfants est au centre du projet pédagogique. L'approche Montessori qui est mise en place permet aux enfants de faire des découvertes à leur rythme et en autonomie. Les équipes en crèches restent à l'écoute des émotions des tout-petits, garantissant un environnement bienveillant et sécurisé.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Repas biologique
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Petites Canailles - Boulogne-Billancourt : Un projet pédagogique imaginé avec les enfants

L’établissement est situé au 25, rue Gambetta à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine (92). La micro-crèche les Petites Canailles Auteuil peut accueillir jusqu’à 10 enfants, de 2 mois et demi à 4 ans. L’établissement est ouvert tous les jours de la semaine sauf le week-end, de 8 h à 18 h 30

Le projet de la crèche : Une pédagogie qui s’adapte à l’enfant et non l’inverse

S’appuyant sur la philosophie Montessori, l’apprentissage de l’enfant au sein de la micro-crèche les Petites Canailles Auteuil se fait dans le respect du rythme de chacun. Le projet pédagogique mené par l’équipe de professionnelles diplômées de la petite enfance permet d’offrir à chacune et à chacun un espace propice à ses besoins évolutifs. Les pensionnaires disposent d’une pleine liberté d’action, sous le regard bienveillant des encadrants. Ceux-ci peuvent ainsi adapter l’offre d’activités en crèche aux besoins de chaque enfant. Le but est de leur proposer la liberté de choix, en fonction de leur personnalité et à l’écoute de leurs émotions.

Un espace propice à l’épanouissement de l’enfant

Au sein de l’établissement, chaque espace a été conçu pour permettre aux enfants d’évoluer dans un environnement rassurant et structurant, tout en assurant leur parfaite sécurité. Ainsi la réglementation de la Protection Maternelle et Infantile, comme les normes propres aux établissements recevant du public, sont scrupuleusement respectées. L'ergonomie a été pensée pour laisser la liberté d’action aux plus jeunes tout en facilitant le travail d’observation du personnel encadrant. De la salle de repos jusqu’à celle des repas, en passant par les espaces de jeux, les 107 m² de superficie sont optimisés. Les couches, le lait et les repas sont inclus dans la prestation de la micro-crèche de Boulogne-Billancourt Ces derniers sont servis en liaison froide à base de produits bio et de saison, sous la houlette d’un nutritionniste.

La micro-crèche Les Petites Canailles Auteuil à Boulogne-Billancourt : en pratique

La localisation de la crèche est idéale. Située à proximité de la station de métro Boulogne Jean Jaurès (ligne 10) et de plusieurs lignes de bus, l’établissement est facilement accessible en transports en commun. Un local poussettes est à la disposition des parents dans l’établissement. Les dépenses engagées au sein de la micro-crèche les Petites Canailles Auteuil peuvent être prises en charge dans le cadre de l’allocation Complément du Mode de Garde.