Micro-crèche partenaire Les Explorateurs du Parchamp 1 Rue de l'Eglise - Boulogne

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le bien-être des enfants est au cœur du projet pédagogique, qui s'inspire de Maria Montessori. Ce projet favorise l'autonomie et la confiance en soi, au travers des expérimentations et des apprentissages. De plus, le langage des signes est pratiqué en crèche, facilitant l'expression des émotions et des besoins pour les plus jeunes.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Les Explorateurs du Parchamp 1 à Boulogne-Billancourt

Située à Boulogne-Billancourt, dans le département des Hauts-de-Seine, la micro-crèche Les Explorateurs du Parchamp 1 est localisée au 13-15 rue de l'Eglise. Elle est proche du square du Parchamp et de l'église. Elle est desservie par le métro Jean Jaurès, à 7 minutes à pied, et par plusieurs arrêts de bus (Eglise, Parchamp). Elle a une capacité de 10 berceaux, accompagnant des enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans. Ouverte de 8h30 à 19h, elle fournit aux parents le lait, les repas via un prestataire local et les couches utilisées au sein de la structure.

Une structure à dimension humaine à Boulogne-Billancourt

La micro-crèche Les Explorateurs du Parchamp 1 accueille les enfants dans une ambiance familiale, soucieuse de répondre aux besoins individuels de chaque enfant. Les locaux sont clairs et spacieux, avec une superficie intérieure de 120m² et des matériaux aux normes de la petite enfance. Son aménagement a été conçu pour favoriser l'éveil des enfants, avec des espaces de jeux bien définis et une harmonie d'ensemble. La décoration est chaleureuse, présentant des couleurs douces où les créations des enfants sont mises à l'honneur, sur les murs ou au plafond. Elle dispose d'une salle de sieste consacrée aux temps calmes, pour recharger les batteries en journée, ainsi qu'une salle de jeux d'eau.

Des activités variées pour favoriser l'autonomie

Avec une pédagogie orientée vers la méthode Montessori, l'équipe de la micro-crèche Les Explorateurs du Parchamp 1 veille aux bien-être de chaque enfant, en assurant sa sécurité physique et affective. Elle est formée au langage des signes, une communication gestuelle qui permet aux jeunes enfants d'exprimer leurs besoins tout en favorisant l'apparition du langage verbal. Les espaces de jeux sont organisés de manière à favoriser l'activité autonome de l'enfant, avec un matériel éducatif à sa portée et des structures motrices qui l'incitent à explorer son environnement. Il peut ainsi choisir les activités qui rythment sa journée, en plus d'ateliers de psychomotricité, d'éveil musical et de yoga. Vous pourrez facilement suivre les événements de la crèche grâce à un outil de partage, l'application Kiddiz.