Micro-crèche partenaire Les Explorateurs de Chardon-Lagache - Paris 16

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La structure, équipée d'une salle de motricité, propose aux enfants de développer leur motricité, et psychomotricité, tout en s'amusant. De plus, des sorties locales sont organisées afin de faire découvrir aux plus jeunes leur environnement.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Explorateurs de Chardon-Lagache (Paris 16ème)

Implantée dans le 16ème arrondissement de Paris, la micro-crèche Les Explorateurs de Chardon-Lagache a une capacité maximale de 10 enfants, tous âgés de 10 semaines à 3 ans. Ouverte de 8h30 à 19h, elle se situe au 51 rue Chardon Lagache et fournit aux parents le lait, les repas et les couches des enfants au sein de la structure. Facile d'accès, elle est bien desservie en transports en commun, à seulement 4 minutes à pied de la station de métro Chardon-Lagache. Elle dispose d'un local à poussettes à l'attention des parents qui souhaitent entreposer leur matériel de puériculture en journée.

Une micro-crèche spacieuse dans le 16ème arrondissement de Paris

Bénéficiant d'une superficie agréable de 150m², la micro-crèche Les Explorateurs de Chardon-Lagache offre des espaces lumineux, avec une décoration apaisante, dans les tons clairs. Les espaces de jeux sont conçus pour répondre aux besoins des tout-petits, avec des matériaux aux normes de sécurité. Elle propose aux enfants un grand choix d'activités et de matériel éducatif, avec notamment une salle de motricité, dans laquelle les enfants peuvent sauter, ramper ou grimper, selon leurs envies.

Un environnement sécurisé pour explorer en toute sérénité

Dans un cadre propice au développement, la micro-crèche Les Explorateurs de Chardon-Lagache favorise l'autonomie, grâce à un environnement sécurisé et adapté aux besoins des tout-petits. Libre de ses mouvements, l'enfant peut explorer les différents espaces de jeux à sa guise et s'enrichir de nouvelles expériences. L'équipe pédagogique utilise aussi le langage des signes pour se faire comprendre de tous, un outil de communication inspiré de la méthode Montessori. Un pédiatre et un psychologue complètent l'équipe pédagogique, composée essentiellement de professionnels diplômés de la petite enfance. Quant aux repas, ils sont fournis par un prestataire indépendant qui favorise les produits locaux.

Des activités et des sorties dans le quartier

En plus des séances de jeu en libre motricité, les enfants peuvent participer à des activités au sein de la micro-crèche, toujours dans le respect de leurs envies. La structure organise par exemple régulièrement l'atelier Les Petits Sportifs, une séance de motricité qui fait appel à la créativité et à l'imaginaire des tout-petits. Le yoga, l'éveil musical et la psychomotricité font aussi partie des activités proposées, pour apprendre en s'amusant. Des sorties dans le quartier au parc de jeux ou à la boulangerie rythment également la vie de la micro-crèche.