Crèche partenaire Preschool Les Bons Enfants - Boulogne

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche Les Bons Enfants de Boulogne, propose une immersion linguistique en s'éveillant à l'anglais avec une équipe comportant des membres anglophones. De plus, le développement affectif, moteur et intellectuel des enfants est favorisé par les activités proposées. On retrouve notamment des activités liées à la musique, à la motricité et au transvasement !
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Preschool des Bons Enfants à Boulogne-Billancourt

En plein cœur de Boulogne-Billancourt, la crèche Preschool des Bons Enfants est en mesure d'accueillir en journée jusqu'à 30 enfants (de 18 mois à leur rentrée en maternelle). Facile d'accès, elle trouve place au 67 rue d'Aguesseau, à seulement 3 minutes à pied de l'arrêt de métro Jean Jaurès. Elle comprend dans ses prestations les couches, les repas (en partie bio) et les goûters, en liaison froide. Ouverte de 8h30 à 18h, elle met à la disposition des familles un local à poussettes pour faciliter les petits trajets du quotidien avec un enfant. La crèche souhaite accompagner la parentalité en accueillant les enfants un mercredi sur deux lors des vacances scolaires, lors des trois premières semaines de juillet et durant la dernière semaine d’août.

Un accueil multi-culturel à Boulogne-Billancourt

Idéalement située à Boulogne-Billancourt, la crèche Preschool des Bons Enfants est à 5 minutes à pied du centre commercial des Passages et du square Léon Blum. Elle dispose d'une belle superficie de 300 m2 avec des espaces de vie lumineux à la décoration créative, et un extérieur sans vis-à-vis. Entièrement sécurisée sans aucun accès direct avec la rue, elle comprend une grande salle de motricité, deux salles de vie ainsi que deux espaces consacrés à l'éveil artistique, à la motricité fine et aux moments des repas. Une salle de change amène petit à petit les enfants à devenir propres, grâce à des pots et des toilettes dédiés à l'apprentissage de la propreté. À l'heure de la sieste, les salles d'activités se transforment en dortoirs confortables et douillets.

Home sweet home

Dans un cadre chaleureux et une ambiance familiale, la crèche Preschool des Bons Enfants propose une immersion linguistique, grâce à une équipe pédagogique incluant en son sein des anglophones natifs. Ainsi, les enfants s'imprègnent quotidiennement de la langue de Shakespeare et de sa musicalité, pour mieux la restituer plus tard. Le bilinguisme est aussi l'occasion pour les tout-petits de s'ouvrir à un monde plus grand, grâce à la découverte de nouvelles cultures, dans un projet plus large de « vivre ensemble ».

Une journée structurée pour préparer à l'école

Proposant de multiples activités comme le yoga, l'éveil musical, la motricité ou des ateliers de transvasement, la crèche Preschool des Bons Enfants favorise le développement affectif, moteur et intellectuel des tout-petits. Dans un cadre sécurisé, encouragé par l'équipe pédagogique, le jeune enfant peut s'y épanouir librement, en explorant ses différentes facultés motrices en libre jeu. La nature y a aussi une place privilégiée, grâce à un potager où les enfants peuvent semer des graines pour récolter ensuite le fruit de leur travail, au sens propre comme au figuré. Véritable lieu d'exploration, ils pourront ensuite passer fièrement à la dégustation.