Micro-crèche partenaire Les Explorateurs de Mirabeau - Paris 16

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Equipée d'une salle de motricité, la crèche favorise l'autonomie par la motricité et le jeu. Le projet pédagogique s'inspire de la pédagogie Montessorienne : l'enfant est acteur de son apprentissage, grâce à des expérimentations et des découvertes.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Explorateurs de Mirabeau à Paris

Dans le 16ème arrondissement de Paris, la micro-crèche Les Explorateurs de Mirabeau accueille 10 enfants de 2 mois et demi à 3 ans, au 19 rue Félicien David. Elle est ouverte de 8h à 19h et facilement accessible par le métro, proche des stations Mirabeau et Église d'Auteuil. Disposant d'un local à poussettes à disposition des familles, elle fournit aux enfants le lait et les repas adaptés à leur tranche d'âge, ainsi que les couches de la marque Pommette.

Une micro-crèche dans le 16ème arrondissement de Paris

Bien située sur la rive droite de la Seine, la micro-crèche Les Explorateurs de Mirabeau se situe à 10 minutes à pied du parc Sainte-Périne et à seulement 6 minutes du Pont Mirabeau. Bénéficiant de beaux volumes et d'espaces de vie lumineux, elle affiche une superficie confortable de 130m², aménagée avec un mobilier adapté aux jeunes enfants. Équipée d'un éclairage dimmable confort, la micro-crèche offre des espaces de jeux agréables, avec un matériel éducatif qui invite à la sensorialité. Conçue pour répondre aux besoins des enfants, elle dispose d'une salle de motricité pour que les tout-petits puissent découvrir leurs différentes fonctions motrices, selon les besoins de chacun.

Le concept Bébé Explorateur

Soucieuse du confort de tous, la micro-crèche Les Explorateurs de Mirabeau s'évertue chaque jour à offrir un cadre de vie sain aux tout-petits, dans lequel les enfants vont pouvoir s'épanouir. Cela passe par un nettoyage écologique des locaux, avec de la vapeur et des produits d'entretien fabriqués à base d'ingrédients naturels. Les couches sont également fabriquées en France, pour plus de transparence. De plus, les menus proposés en liaison froide, grâce à la collaboration d'un prestataire indépendant, s'inscrivent dans une démarche éco-responsable avec une majorité de produits bio, de production locale. Parce que l'éveil passe aussi par le goût, les petits plats sont concoctés à partir de produits frais et de saison.

Respect du rythme de chaque bébé explorateur

Avec une pédagogie orientée vers la méthode Montessori, qui vise à respecter le développement naturel de l'enfant dans un environnement adapté et sécurisé, l'équipe de la micro-crèche encourage les progrès de chaque enfant dans une ambiance familiale. Formée au langage des signes, une forme de communication gestuelle qui s'inscrit dans une démarche de bienveillance, l'équipe pédagogique place l'enfant au centre de ses apprentissages, avec un matériel éducatif à sa portée. Il est ainsi libre d'apprendre à son rythme, en toute autonomie. Des activités sont aussi organisées pour l'ouvrir sur le monde avec des ateliers yoga, éveil musical ou encore de psychomotricité. Les plus grands pourront aussi bénéficier de sorties dans le quartier, au parc ou à la boulangerie.