Crèche partenaire Les Explorateurs d'Asnières - Asnières-sur-Seine

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique de cette crèche s'inspire des enseignement de Maria Montessori : l'enfant est acteur de ses apprentissage grâce à ses expérimentations. De plus, l'utilisation du langage des signes permet une meilleure communication avec les plus jeunes, avant même l'acquisition du langage oral.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Explorateurs d'Asnières, à Asnières-sur-Seine

La crèche Les Explorateurs d'Asnières se situe dans le département des Hauts-de-Seine, plus précisément au 69 avenue d'Argenteuil à Asnières-sur-Seine. Elle a une capacité de 22 berceaux, pour des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, et ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h. Vous la trouverez près de la gare d'Asnières, à 12 minutes de marche, et à proximité immédiate des arrêts de bus Rue des Champs et Comète. Elle comprend dans ses prestations les couches, le lait et les repas, distribués en liaison froide par un traiteur local.

Un quartier familial dans le secteur de la gare

Bien située au cœur de la ville, la crèche Les Explorateurs d'Asnières bénéficie d'une situation stratégique près de la gare, dans un quartier familial, à 6 minutes du Square Maréchal Leclerc. Elle présente des volumes spacieux et lumineux de 210m², celle-ci étant équipée de grandes baies vitrées et d'un éclairage dimmable confort. Elle dispose aussi de la climatisation pour garder une température agréable dans les locaux, même par forte chaleur. Accueillante et chaleureuse, sa décoration est douce et apaisante, avec des notes de bois et des touches plus colorées, dans le thème de l'enfance. Quant aux repas proposés par la structure, ils sont composés de produits sains, avec une préférence pour les ingrédients frais et de saison.

Une crèche favorisant la libre motricité

Aménagée pour faciliter l'accompagnement de l'équipe pédagogique auprès des tout-petits, la crèche Les Explorateurs d'Asnières axe son projet de crèche sur le respect du rythme de chaque enfant, selon les fondements de la méthode Montessori. Elle utilise donc le langage des signes pour communiquer avec les plus jeunes, pour faciliter la compréhension mutuelle et favoriser l'apparition du langage. Quant aux espaces de jeux, ils sont organisés pour permettre au jeune enfant d'explorer son environnement en toute autonomie, selon son développement naturel. La présence d'une salle de motricité permet à chacun de s'exercer et de développer librement ses capacités motrices. A cela viennent s'ajouter de nombreuses autres activités, comme la pratique du yoga notamment.