Crèche Babilou Bonnemain Armorique

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

La crèche en bref

« Notre projet pédagogique tourne principalement autour de la libre expérimentation où l'enfant expérimente pour apprendre. Pour cela, nous avons mis en place différents pôles : imitation, ressourcement, motricité… et bien d'autres encore ! » Aurélie, relais de Direction de la crèche Babilou Bonnemain Armorique
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Communication gestuelle
Potager

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Communication gestuelle
Potager
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Parking
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Des places en crèches Babilou disponibles dès maintenant et accessibles à tous !

  • Rendez-vous sur Babilou For You
  • Accédez aux places disponibles
  • Préréservez la place disponible de votre choix
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Votre crèche Babilou à Bonnemain

Situé au 5 Rue d'Armorique à Bonnemain en Ille-et-Vilaine, à la limite de l’Allée de la Duchesse Anne, la crèche Babilou accueille jusqu'à 24 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Ouverte du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30, la structure offre un cadre privilégié dédié à l'éveil des tout-petits dans un environnement calme. Nous nous situons à deux pas de villes comme Dol de Bretagne, Combourg et Lourmais, par exemple. Notre crèche s’adresse aux habitants de la région, mais aussi aux parents dont l’emploi se situe à proximité de l’établissement. Sur place, local poussette, un parking privatif et un dépose minute sont à disposition des parents pour déposer et récupérer facilement leurs enfants. 

Un établissement adapté aux besoins de toutes les familles accueillies

La crèche propose trois modes d'accueil en fonction de vos besoins : un accueil régulier, un accueil ponctuel et un accueil d'urgence. L'accueil régulier permet de bénéficier d'une prise en charge continue de l’enfant selon un planning fixe et préétabli. L'accueil ponctuel est destiné aux parents ayant des besoins de garde occasionnels et il offre une grande flexibilité pour des situations imprévues ou des engagements temporaires. L'accueil d'urgence est un mode de garde proposé par la crèche pour répondre aux situations imprévues et urgentes auxquelles peuvent être confrontés les parents. Il permet de prendre en charge l'enfant de manière immédiate et temporaire, souvent en raison de circonstances exceptionnelles, tel qu’un imprévu professionnel ou toute autre situation nécessitant une solution de garde rapide et non planifiée.

Elle offre également un service tout compris : le lait, les couches et les repas sont ainsi fournis pour chaque enfant. De plus, la question de l’allaitement peut être évoquée avec nos équipes. Nous nous efforcerons de mettre en place une routine adaptée afin que vous puissiez continuer à proposer du lait maternel à votre enfant durant la période de garde.

En outre, l’établissement est un lieu de vie qui dispose de tout l'équipement nécessaire pour accompagner les tout-petits dans leurs apprentissages. Des zones de jeux, des coins de lecture et des jeux d'imitation sont accessibles librement tout au long de la journée.

Nous organisons régulièrement des activités thématiques, telles que des chasses au trésor au cours de laquelle votre enfant deviendra un vrai petit pirate, par exemple.

Une structure pensée pour le développement psychomoteur de votre enfant

L'éveil à la nature dès le plus jeune âge

Un espace extérieur avec jardin et potager à été spécialement aménagé pour que chaque enfant puisse être sensibilisé à la nature dès le plus jeune âge. Il peut ainsi manipuler les éléments naturels, découvrir de nouveaux fruits et légumes et observer la pousse des plantes. Cet espace privilégié favorise le développement moteur et cognitif de l'enfant et lui permet de se dépenser en plein air. Cette proximité avec la nature encourage aussi les enfants à respecter l'environnement et à développer une conscience écologique dès leur plus jeune âge.

Un projet pédagogique qui favorise le développement du langage

De plus, au sein de la crèche Babilou Bonnemain Armorique, un projet de communication gestuelle associée à la parole a été mis en place. Il permet d’accompagner l’acquisition du langage de l’enfant et de lui faire découvrir d'autres modes de communication afin qu’il s’exprime de différentes façons et à son propre rythme.

Cette approche permet aux enfants d’apprendre à exprimer leurs besoins et leurs émotions à travers des gestes simples, ce qui facilite leur interaction avec les professionnels et les autres enfants. Ce projet enrichit également leur vocabulaire et améliore leur compréhension des concepts linguistiques.

Un environnement sécurisé et sécurisant pour votre tout-petit

Notre établissement respecte la réglementation d'accessibilité et de sécurité des ERP. Votre enfant peut ainsi jouer et utiliser tous les équipements de la crèche sans danger. La sécurité individuelle et collective est notre priorité.

Une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance accompagne votre enfant au quotidien. Elle prend en compte le rythme, les appétences et les besoins propres de chaque enfant. L’équipe travaille en coéducation avec les parents et utilise l'application BabilouApp pour échanger plus facilement avec eux. Accessible sur votre téléphone mobile, nous l’utilisons pour envoyer des photos, des vidéos et des informations sur les activités quotidiennes des enfants à la crèche. Cela donne aux parents un aperçu du projet pédagogique en action à travers diverses activités, jeux et ateliers. BabilouApp fonctionne comme un réseau social et est totalement sécurisée. De plus, certaines publications et photos sont envoyées exclusivement aux parents des enfants concernés, ce qui assure une totale confidentialité des données.

À savoir : la crèche est fermée pendant 3 semaines en été et une semaine en hiver.

Cette crèche est conventionnée par la CAF d'Ille-et-Vilaine

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales d'Ille-et-Vilaine, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.