Crèche partenaire NA ! Merignac

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche Na ! Mérignac propose un projet tournée vers la nature et l'environnement. Les enfants peuvent découvrir le monde qui les entoure à travers des expériences sensorielles et l'apprentissage de l'anglais.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Na ! Mérignac

Ouverte depuis septembre 2021, la crèche Na ! Mérignac se trouve au 2 rue du Golf, près du complexe sportif Daniel Colombier. Elle est idéalement desservie par le bus (lignes 1 et 36), avec des arrêts à moins de 10 minutes à pied, et en voiture, par la sortie 11 de la rocade. Avec une capacité de 30 places, elle est en mesure d'accueillir des enfants de 2 mois et demi à 4 ans. Ouverte de 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi, elle dispose d'un parking, mais aussi d'un local à poussettes.

Une crèche au milieu des arbres

Au calme, dans un environnement boisé, la crèche Na ! Mérignac prend place dans un bâtiment éco à l'allure contemporaine. Spacieuse et largement ouverte sur la nature, de grandes baies vitrées illuminent l'intérieur pour créer un décor propice à l'éveil et à l'épanouissement. Conçue pour apporter bien-être aux enfants, chaque lieu de vie est un espace stimulant, où le jeune enfant peut évoluer en toute confiance. Ainsi, un espace est réservé aux bébés, dont la vie est rythmée par de nombreuses siestes et jeux d'éveil, pour qu'ils puissent appréhender le monde grâce à des expériences sensorielles. Les plus grands pourront profiter d'une salle de motricité, un véritable terrain de jeu où l'enfant va pouvoir découvrir ses différentes facultés motrices.

L'enfant au cœur de ses apprentissages

Crèche bilingue, la crèche Na ! Mérignac intègre au sein de son équipe des assistantes pédagogiques anglophones, qui communiquent uniquement en anglais. Une initiative aux multiples bienfaits, l'apprentissage d'une nouvelle langue étant facilitée par le jeune âge des enfants, qui ont une meilleure capacité que leurs aînés à différencier et à restituer des sons. Mais ce n'est pas tout, dans cet univers rassurant et bienveillant, le jeune enfant peut évoluer à son rythme, selon la pédagogie Montessori qui le place au cœur de ses apprentissages. Il apprend alors par le libre jeu, ou lors des activités proposées par l'équipe de professionnels de la structure. Car l'accueil individualisé fait aussi partie des valeurs de cette crèche innovante, qui a d'ailleurs pour projet d'accéder au label Écolo crèche.