Crèche partenaire NA ! La Chapelle Saint Aubin

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche Na ! La Chapelle Saint Aubin, est une éco-crèche qui propose aux enfants de s'épanouir dans un environnement sécurisé. Le projet pédagogique mis en place propose aux enfants un "bain de langage", une immersion et un apprentissage de l'anglais dès le plus jeune âge, grâce à des assistantes pédagogiques anglophones en crèche.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Na ! La Chapelle Saint-Aubin

Au Nord du Mans, la crèche bilingue Na ! La Chapelle Saint-Aubin est une crèche multi-accueil inter-entreprises. Située près de la zone commerciale et d'activité de la sortie de l'Autoroute A11, vous la trouverez plus précisément 2 rue Jean Perrin, Zone de la Teillaie. Elle est desservie par les lignes de bus 11 et 18, arrêt Petite Croix, à deux pas de la crèche et dispose d'un parking à disposition des familles. Fournissant couches, lait et repas, elle est en mesure d'accueillir 30 enfants (de 10 semaines à 4 ans) de 7h30 à 19h30.

Un cadre stimulant et sécurisé

Installée dans un bâtiment éco de plain-pied, la crèche Na ! La Chapelle Saint-Aubin dispose d'un accès et d'un jardin sécurisé, avec notamment un double contrôle par code à l'entrée. Aménagée et conçue pour les besoins bien spécifiques des jeunes enfants, elle s'articule autour de deux espaces de vie (bébés, moyens et grands). Les différents espaces de jeux, agencés de manière ludique, sont spacieux et lumineux, mixant les couleurs et les matières. La structure bénéficie même d'une salle de motricité et d'un jardin aménagé pour les activités de plein air.

Une crèche bilingue multi-culturel

Apportant de multiples bienfaits aux enfants, la crèche Na ! La Chapelle Saint-Aubin innove par le bilinguisme, une activité rendue possible par le concours de 3 assistantes pédagogiques anglophones. En parlant en anglais quotidiennement aux enfants, ces derniers s'imprègnent des sons pour mieux les restituer plus tard, grâce à leur « plasticité auditive ». La crèche offre ainsi aux tout-petits une première expérience positive de l'anglais.

Libre jeu et activités à thèmes

Outre cet éveil aux langues, le jeune enfant peut aussi s'épanouir au sein de la crèche par le libre jeu, qui favorise la prise d'initiative. Étant libre de ses mouvements, celui-ci peut évoluer à sa guise dans les différents espaces de jeu, avec des jeux et des jouets à sa portée. Profitant également d'un accueil individualisé et bienveillant, pour s'affirmer pleinement, l'enfant peut participer aux activités à thèmes organisées par la structure (motricité, construction, lecture, graphisme). La vie de la crèche est également ponctuée par l'intervention d'un psychomotricien, musicien ou conteur, selon le projet annuel choisi par l'équipe pédagogique.