Crèche partenaire L'ile aux trésors - Nîmes

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche l'Île Aux Trésors à Nîmes, met en place un projet pédagogique inspiré de la pédagogie Pikler-Loczy. L'enfant est acteur de ses apprentissages et développe son autonomie à son rythme. L'équipe en crèche établit un cadre sécurisant et stimulant en adoptant une observation bienveillante.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas cuisinés sur place
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas cuisinés sur place
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche L'île aux trésors à Nîmes

Implantée dans le quartier Saint-Césaire à Nîmes, la crèche L'île aux trésors est en mesure d'accueillir 25 enfants âgés de 2 mois et demi à 6 ans. Ouverte de 7h45 à 18h15, elle se situe au 101 rue Jacques Cartier et fournit les repas (préparés sur place), le lait et les couches aux familles. Elle est facilement accessible, grâce à la proximité de l'Autoroute A9 et du Trambus (T2). Elle est équipée d'un parking et d'un local à poussettes mis à disposition des parents.

Une crèche dans le quartier Saint-Césaire

Dans un univers coloré inspiré du monde de l'enfance, la crèche L'île aux trésors présente une superficie idéale de 200 m2, avec de nombreux espaces de jeux créatifs. Elle dispose également d'un grand extérieur de 100 m2 équipé de jeux et d'un potager, qui se prêtent autant aux activités de plein-air, de jardinage qu'aux jeux d'eau, dès que la météo le permet. Pour mieux répondre quotidiennement aux besoins des enfants, ces derniers sont répartis au sein de la crèche en deux groupes, selon leur âge, pour profiter d'activités comme la lecture ou l'éveil artistique et culturel.

Accueil individualisé au sein de la collectivité

Favorisant les échanges avec les familles, l'accueil du jeune enfant est au cœur des préoccupations de la crèche L'île au trésor. C'est par la collaboration et l'écoute que l'enfant peut s'épanouir dans son nouvel environnement, grâce à une continuité cohérente avec la cellule familiale. L'équipe pédagogique, composée de 14 professionnelles de la petite enfance, l'a bien compris. C'est pourquoi la bienveillance et la communication font partie des valeurs inhérentes à la structure, pour un accompagnement dans le respect du rythme de l'enfant.

Accompagnement vers l'autonomie avec la méthode Loczy

S'inspirant de la pédagogie Loczy, la crèche L'île aux trésors met l'accent sur l'autonomie, rendue possible par un environnement adapté, avec du matériel éducatif à sa portée. Le jeune enfant apprend à son rythme, dans un cadre sécurisant mais stimulant. L'équipe pédagogique l'accompagne dans ses apprentissages en lui proposant des activités adaptées à son âge et à ses capacités, pour éviter toute frustration. La bienveillance passe alors par l'observation, pour répondre au mieux à ses besoins du moment et le guider dans les étapes structurantes de son développement.