Crèche partenaire Les Petits Trésors - Amiens

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique est axé autour de l'acquisition de l'autonomie via le développement moteur. La motricité libre est mise en place dans cette crèche, permettant aux enfants de découvrir leur corps et expérimenter avec leur environnement, en respectant le rythme de chacun. De plus, la mise à disposition du matériel Snoezelen offre aux tout-petits des moments de détente et d'éveil sensoriel.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni
Salle de motricité

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni
Salle de motricité

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Léo Lagrange Les Petits Trésors - Amiens : un établissement orienté communication et motricité libre

La crèche Léo Lagrange Les Petits Trésors est située 13 bis rue Modigliani à Amiens. La structure accueille 25 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Le projet de la crèche : le respect de chacun

Le respect de l’autre est la base du projet pédagogique de la crèche Léo Lagrange Les Petits Trésors. Cette notion s’accompagne de l’inclusion et de l’importance donnée au vivre ensemble. Pour faciliter la socialisation, l’accent est mis par les professionnelles diplômées de la petite enfance sur la communication. Celle-ci est constante, afin que les enfants se sentent valorisés et responsabilisés. À titre d’exemple, l’équipe encadrante explique aux bébés ce qu’elle fait lors des routines quotidiennes. Tout cela a pour objectif de favoriser l’épanouissement mental des tout-petits.

Le développement moteur avec du matériel Snoezelen

Pour ce qui est du développement moteur, c’est le principe de la motricité libre qui est privilégié au sein de la crèche d’Amiens. Les enfants ont à leur disposition du matériel Snoezelen leur permettant de découvrir leur sens en toute sécurité. Qu’il s’agisse du coin repas, du coin repos, du coin jeux, du coin lecture, etc. tous sont protégés. Quant aux activités en crèche, elles sont proposées aux enfants, sans jamais leur être imposées. Chacune et chacun a tout loisir de faire ce qui lui plaît sous la surveillance vigilante et bienveillante de l’équipe.

La crèche Léo Lagrange Les Petits Trésors : en pratique

C’est à la croisée de la N1 et de la N25 et non loin de l’A16 que se situe la crèche Les Petits Trésors d’Amiens. La localisation de la crèche permet un accès facile, avec des places de stationnement pour que les familles aient le temps d’échanger avec l’équipe. Les repas, le lait et les couches sont fournis par la crèche.