Crèche partenaire Les Petites Canailles Guyancourt

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique s'inspire des philosophies Montessori et Loczy. Au travers du libre choix, l'enfant est maître de ses décisions et de ses découvertes, favorisant l'acquisition de l'autonomie dès le plus jeune âge. De plus, les tout-petits sont initiés à l'anglais grâce à un environnement bilingue.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles - Guyancourt : un établissement qui propose diverses activités innovantes

La crèche se situe au 8 Boulevard des Chênes à Guyancourt dans les Yvelines (78). L’établissement reçoit les enfants de 2 mois et demi à 4 ans, du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h.

Le projet de la crèche : un projet pédagogique riche et multiple

Le projet pédagogique de la crèche les Petites Canailles s’inspire des courants Montessori et Loczy, pour permettre aux enfants de se développer de façon autonome. Grâce au libre choix, chaque enfant évolue à son rythme et selon ses besoins. Sous le regard bienveillant de professionnelles diplômées de la petite enfance, des ateliers de musique, d’éveil artistique ou de yoga sont proposés aux pensionnaires, mais jamais imposés. Les encadrantes sont garantes du respect des individualités de chaque enfant : c'est une méthode pédagogique idéale pour faciliter aussi la socialisation des enfants. Les parents sont régulièrement invités à venir prendre part à la vie de la crèche, afin d’observer les progrès de leur enfant. Le personnel de la crèche est bilingue anglais, offrant ainsi une immersion dès le plus jeune âge dans l’apprentissage d’une seconde langue.

Un établissement lumineux et structurant

Garantir la sécurité des enfants en crèche est une question primordiale pour les équipes pluridisciplinaires. Le grand espace intérieur permet de regrouper les enfants par tranche d’âge et en fonction des activités pratiquées. La crèche dispose d’une très bonne luminosité naturelle, l’espace est rassurant et sécurisé pour chaque enfant. L’établissement est également pourvu d’un bel espace extérieur, qui permet de profiter d'activités en plein air et de se dégourdir les jambes. La prise en charge des repas est incluse dans l’offre d’accueil de la crèche. Les menus sont imaginés par une diététicienne sur la base de produits bio et de saison.

La crèche Les Petites Canailles à Guyancourt : en pratique

La crèche Les Petites Canailles de Guyancourt se trouve à la croisée de la D10, de la D127 et de la N12. Un emplacement de dépose minute permet de faciliter les déplacements en voiture. Plusieurs lignes de bus desservent l’établissement à moins d’une minute de marche, tandis que la gare RER de Saint-Quentin-en-Yvelines se trouve à proximité. Un local poussettes est à disposition au sein de la crèche pour davantage de fonctionnalité. La structure étant agréée par la CAF, toutes les dépenses liées à la garde de l’enfant sont éligibles à la perception de l’allocation de Prestation de service unique (PSU).